< Tous les avis Cort EVL-K6
Cort EVL-K6

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série EVL

ekerisann ekerisann
Publié le 18/08/07 à 17:51
Corps aulne (j'aurais préféré de l'acajou mais je joue la fine bouche)
Manche collé en erable 3 pieces
Touche Ebene (rare sur le milieu de gamme)
Vibrato Double Locking II
Micros EMG 81 (chevalet) etEMG 85 (manche) le tout actif evidemment (je reviendrais sur l'inversion des micros)
1 volume et 1 tonalité selecteur 3 positions (non typé Gibson helas pour moi , encore la fine bouche)
accastillage chromé fumé et peinture noire metallique satinée

Manche tres agreable super confortable et permettant une belle velocité (vitesse de jeu) et la touche ebene reste tres appreciable et amene un bel esthetisme (dans le style "dark" de la guitare) meme si c'est pas de l'ebene haut de gamme
l'acces aux aigus est standard par rapport a la forme donc oui plutot facile
l'ergonomie est bonne car c'est une guitare tres legere donc pour le jeu debout c'est tout bon
le son est tres bon en clair comme en disto sans devoir bidouiller et le selecteur et les autres potards font bien leur office
le floyd est peut etre pas si evident a maitriser au debut mais bon ce n'est pas genant et ensuite le bloqueur d'accordage mettra tout le monde d'accord

C'est une guitare typée metal ne serait-ce que par son look peut etre un peu trop typé mais en tout cas on a du vrai gros osn pour le metal c'est excellent et on a la fois un son clair tres plaisant qui peut aller du rond au claquant sans decevoir en route !
Je l'ai testée sur un ampli de 15 watts sans particularités histoire de voir puis couplé a un multi-effet et le resultat est resté tres satisfaisant a chaque fois alors sur du tout lampes miam !
Le son de disto est vraiment metal et les amateurs de Drop D et autres seront ravis et pour le son clair j'ai deja tout dit...c'est du bon tout ca !
La faiblesse de la guitare serait peut etre que les bluesmen et autres ne s'y retrouveront surement pas mais son look annonce la couleur alors bon...
L'inversion des micros permet tout simplement de mettre un vrai boost pour les solos et les rythmiques qui me paraissaient plus vivante qu'avec une position normale (il faut se servir du selecteur evidemment)
A la rigueur les quelques lacunes trouvées seraient due aux bois mais bon...

Je l'ai juste testée en magasin un bon bout de temps et j'ai ete tres agrablement surpris ca sonne enormément bien les caracteristiques enchantent
J'aime pas trop son look cliché dans le genre mais oui pour ses sonorités
J'ai etudié plutot qu'essayer d'autres modeles de la meme gamme chez d'autres constructeurs et la je dois dire que Cort sait quand meme faire et que je ne laisserai personne critiquer les guitares Cort à l'avenir
Le rapport qualité/prix est excellent , c'est dur de trouver aussi bien a ce prix vraiment
Elle n'a rien a leur envier je pense hormis la qualité des bois, dur à analyser...