< Tous les avis Cort EVL-X4
Cort EVL-X4

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série EVL

Cherokee Mist Cherokee Mist
Publié le 03/07/07 à 17:33
-C'est une guitare fabriqué en corée je crois, comme beaucoup d'autre guitare de la meme marque.
-22 frets, 2 micro bouble EMG HZ et un simple EMG HZ
-un corp en acajou
-un vibrato type floyd
-1 volume, 1 tonalité avec un puch pull pour switché les micros
-et biensur un selecteur 5 positions

Le manche est assé agréable, bien q'un peut large pour moi, je sort d'une strat aussi.
l'accès au aigu est tout a fait correct.
Rien a redire sur l'ergonomie de la caisse. Par contre l'hergonomie du manche, et surtout la taille des frette, est très bonne pour les accord bourrin, mais dès qu'on veut un jeux plus fin, plus funky, plus tranchant, on ne s'y sent pas comme chez mémé, je met donc 6. Mais bon elle est pas vraiment faite pour non plus.

La polivalence de la configuration des micros, et leurs bonnes qualité, quoi qu'on en disent, en fait une guitare très polivalente.

Alors nous voila dans le vif du sujet.
Perso j'ai été bleuffé par le son, beaucoup moin typé qu'un gibson, mais elle a un beau son douillet en claire. Au bébut je jouait pas mal de rock en son satu, mais avec le temps je me suis mis au son claire.
Alors c'est vrai qe c'est pas forcement la guitare la plus approprié, mais le rapport qualité prix était imbatable. J'ai testé d'autre guitare (ibanez, lag...) dans ces prix et aucune ne lui arrivait a la cheville.

Perso j'ai jamais été un fana des son humbucker. Alors je joue beacoup en splitté, on obtien un son plus lourd que sur une strat, avec plus de coffre. Si bien que le micro simple fait un peut maigrichon a coté des micro double splitté. Par, contre il se marie trés en position 2 et 4.

Coté satu, c'est la qu'elle s'épanoui le mieux.
de ce coté là les micros emg sont nickel, ils offrent de bonnes satus, du bien plein et lourd au bien mordant et agressif.

Je l'ai depuis 2/3 mois.

Tres bonne guitare pour le prix, de prime abord destiné au métaleux,
mais en faite on peut en tiré autre chose si on en prend la peine.
Meme si elle est le plus a l'aise en son saturé.
Acheté 420e sur paris.
Le bémole du son funky me pousse a me demandé si je rferait ce choix.
Mais en tt cas je ne le regrette pas.