< Tous les avis Cort G210

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

kensuke kensuke
Publié le 22/06/07 à 12:40
-fabriquée en indonésie
-23 cases,1micro simple pour le bluzz, 1micro simple pour le rock/jazz,1micro double pour des morceau plus hard pouvant s'orienté vers du punk(comme je le fait ),5position de micro.
-volume/tonalité
-mécanique bain d'huile,manche tilleul noir.

-le manche est plutot facile a manier pour les débutant mais a quelque faiblesse au niveau des frettes que l'on doit quelquefois leur asseignir plusieur coup de marteau pour les rapeler a l'ordre.
-si on porte la guitare au nivo du bassin, on aura du mal allé au aigu et a réalisé des riff rapide
-le poid et la forme est tout simplement génial, cette guitare a une forme superbe vraiment du style, le poid n'est vraiment pas génant si vous ete un grand bougeur elle est faite pour vous.

Je joue principalement du punk, grunge,hard et du rock mais je me risque defois a jouer un peu de bluzz.voila met notre sur chacune de ces style
Punk:le double aide bien a mettre du gros son, mais a forte puissance sa par vraiment en n'importe quoi le son devient trop gros ,gras avec énormément de grain sur le son.le punk c'est gros mais faut pas pousser.capacité a bien faire se style a puissance moyenne.
Hard :égal pour le hard faut pas la poussé de crainte de décevoir vos auditeure
Rock: Si on se sert du second micro,on arrive vraiment a avoir de bonne sonorité,quand je m'entraine a faible puissance j'obtien du bon son pour se style car se micro fait une sonorité legere et assez claire, parfait pour jouer les Beatles ,nirvana ou mike oldfield.
Bluzz: le troisieme micro fait aussi un tres bon son, bien que réside sur les trois micro ce probleme de sonorité horrible a forte puissance, vous pourrez jouer du clapton tranquille sur cette guitare.(faut pas vous m'éprendre c'est pas une strato a 2000 euro ^^)

Cette gratte peut donc allez (je me repete sorry) du gros au fluet en faible puissance, une tres bonne variété de son , pour les débutant c'est une superbe guitare.

On évitera de jouer du hard rock "méchant" car le son est décevant,mais on prendra plaisir a faire quelque pti riff de clapton ou de knopfler télément le micro bluzz est sympa ^^.(pour se prix biensur )

Je l'utilise depuis 1 ans et demi.
Son style est toujours aussi classe,on notera un pti probleme persistant comme quoi cette guitare se désacorde souvent et pas que la premiere année.
Moi qui suit dans un groupe je commence a avoir vraiment des probleme au niveau de c'est micro qui ne tienne pas la plaine puissance,et moblige a passé bien mais beaucoup dérriere.
GUITARE A LAISSER CHEZ SOIT POUR L'ENTRAINEMENT ^^.

quand je l'ai acheter je ne savai aps trop que la pleine puissance serai décevante mais son style a tout déclenché, j'ésité entre une ibanez moin cher au son plutot gros et celle la mais je n'ai pas eu un grand choix.

Le raport calité prix est exelent , on en a vraiment pour son argent.
si jue devé refaire mon choix , pour se prix, je l'a racheterais ^^ malgré ces lacune.

EDIT : 4ans plus tard : je me suis bien amélioré depuis le temps, la meilleur solution que j'ai trouvé pour cette guitare, est de tout refaire dessus, CF l'astuce sur ce modele, une fois boosté, l'instru devien super bon et peu allez jusqu'a faire de la scene
Note: lacune inexistante si vous n'ete pas dans un groupe et donc devoir jouer fort .

Exelente gratte, mais projetter d'en acheter une autre dans les 2 prochaine année si vous voulez persévérez dans la musique ^^