< Tous les avis Cort G210

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

Lindersay Lindersay
Publié le 17/07/08 à 22:09
- corps en tilleul
- manche érable de type vissé
- touche palissandre
- 2 micros simples et 1 micro double Powersound
- vibrato Full Action II
- Mécaniques chromées à bain d'huile
- accastillage chromé
- sélecteur 5 positions
- 22 frets

Couleur : Gris Metalisé, fabriqué en indonésie.

- Globalement le manche est assez particulier, tantôt il glisse très bien, il est très agréable tantôt il vous accroche les doigts et c'est beaucoup plus ardus de " surfer " dessus..

L'accès aux aigüe est très bon, aucun problème sur ce point.

C'est une guitare de type Stratocaster, on est vraiment bien dessus, le poids est bien répartie entre le corps et le manche, d'ailleurs cette guitare est assez légère comparé a d'autres que j'ai pue tester.

Pour la question, Obtient-on facilement un bon son, je dirais que oui, le son est asser chaud, agréable.

Pour ce qui est des sonorité,

Je l'ai acheté alors que je débuté la guitare, environ 6mois après mes début, je dirais que les sonorités conviennes plus qu'amplement a des débutant cherchans la polyvalence afin de trouver leurs style !

Couplet a une pedale d'effet ZOOM G2 en mode JC elle est incroyable, un son très bon pour le blues, je pense que c'est avec le blues qu'on obtient les meilleurs résultat de cette guitare.

Pour ce qui est du rock, hard rock la aussi ca crache assez, par contre en disto poussé c'est un peu brouillon, ça cafouille !

D'autre part le micro chevalet est parfait pour le metal.

En conclusion :

J'utilise cette guitare depuis 4 ans, elle s'adapte a votre progression, grace a des multi effet vous pouvez vraiment trouver le son que vous cherchez avec cette guitare, elle est d'une extrême polyvalence.

Je la conseille donc fortement a des débutant qui voudrais commencer avec une guitare éléctrique polyvalente, mais qui est tout de même de très bonne qualité pour ce prix.