< Tous les avis Cort G210
Cort G210

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

vincent palmer vincent palmer
Publié le 09/09/08 à 23:06
Guitare fabriquée en indonésie.
Corps relativement lourd (c'est plutôt bon signe!).
Qualité de bois inconnu.
Touche palissandre.
2 micros simple, 1 double.
Un vibrato.

Achetée 55 euros chez un solder bien connu (...) pour le fils d'une amie désirant s'initier au maniement de la 6 cordes.
De mon point de vue (relativement expérimenté), c'est une excellente guitare de débutant.
Le manche est très très agréable (fin et rapide). L'action, naturellement basse (voire très basse) mérite d'être réhaussée.En tous les cas, le jeu et la pose des doigts ne demandent aucun effort particulier. Le jeu est même très rapide pour un guitariste relativement expérimenté. Le vibrato est stable. Les mécaniques paraissent relativement fiables (je n'ai joué que peu de fois avec et essentiellement pour la régler.

Les sons saturées sont "crades" à souhait et devraient ravir tous les guitaristes débutants. A ce titre, les sons des deux positions intermédiaires sont très très satifaisants (son blues côté micro manche, son hard avec le micro double côte chevalet). Par ailleurs, les sons cleans sont corrects.

En bref, une bonne petite guitare très surprenante par sa facilité de jeu et les sons qu'elle offre.
C'est donc une guitare à conseiller à tous les guitaristes débutants pour son excellent rapport qualité/prix et sa très grande facilité de jeu.