< Tous les avis Cort G250
marc! marc!
Publié le 04/10/07 à 19:46
Deja dit

Manche asser classique, bien fini, fin, joli avec son "incrustation" dans le dos, les frettes n'accroche pas et son bien posées. Jolie palissander pour la touche.Le vernis brillant de la tete peu surprendre. Bon point: son réglage est précis, le trussrod permet un réglage au petits ognions. Je susi arrivé a obtenir une action extrement basse sans que sa frise. Preuve qu'il s'agit d'un manche sain. Il est d'ailleur monté sur les cot bien pluc chères, et c'est exactement le meme.
L'ergonomie est celle d'une strat, rien a dire si ce n'est un poids un peu élevé. j'ai enlevé la peinture sur la mienne, le bois est jolie, homogène et sans noeuds, mais c'est du peuplier...
Les sons sont asser classiques mais pas mal du tout a condition d'avoir un ampli de qualité! Les simples sons bon en clair avec cependant peu de nuance entre le micro manche et le micro central. Le humbucker est asser bon et permet de belles saturation.

Ca reste une guitare de débutant, elle n'a pas vraiment de domainde de prédilection. Ca passe partout et la configuration des micros ssh y est sans doute pour beaucoup. A éviter pour du métal. Sinon pour le rock, la pop ou le blues et j'en passe, y'a pas de soucis!
Elle a quand meme un son bien a elle, asser rond, avec un léger "TWANG" à la strat. Je dépplore le manque de nuances entre les position du sélecteur de micros...mais c'est peut etre du a mon ampli pourri.

Je joue dessus depuis deux ans, avec trois ans de guitare derrière moi. Le gros point positif c'est qu'elle est saine, l'acastillage et le manche permettent un réglage parfait ce qui est tres positif pour la facilité de jeu. Le vibrato wilkinson est de qualité, et les mécaniques suportent bien son utilisation. J'aime moins son poids et ses potards un peu cheap.

Le rapport qualité prix est excellent, je crois qu'elle est a 200/250 euros chez thomann, a ce prix la y'a vraiment pas mieu. Très difficile de départager avec sa grande concurrente la yamaha pacifica. Je trouve celle ci plus jolie. Elle n'a pas a rougir face a des guitares bien plus chères, d'un point de vue qualité prix biensur. Prévoir de remplacer les cordes spaguettis dès l'achat, le 9/42 est pourri.