< Tous les avis Cort G250
-Touche palissandre, manche érable
-22 frets
-Chevalet Wilkinson
-1 tonalité, 1 volume, sélecteur micro 5 positions

C'est ma première guitare, je ne peut donc pas la comparer à d'autres modèles...
Personnellement elle me semble de bonne qualité pour ce prix, avec une bonne finition et un très beau style ;)

Le manche je le trouve assez agréable, l'accès aux aigus est plutôt facile à mon gout...

Je trouve la forme très agréable, autant pour jouer assis que debout. Elle est pas trop lourde, en tout cas j'ai pas trop mal aux épaules, même après plusieurs heure de jeu ;)

J'ai pas trop de problèmes pour obtenir un bon son. Il suffit d'essayer plusieurs réglages et on finit assez vite par trouver le son qui convient
Par contre attention, le potard de tonalité n'est pas du tout précis (seul 2 positions possibles)...

Je la conseille à tous les débutant ainsi qu'aux joueurs un peu plus expérimentés qui ne veulent pas trop investir dans leur guitare, autant pour la simplicité d'utilisation que pour sa qualité et son son ! Le rapport qualité/prix est vraiment sympa je trouve ;)

Je l'utilise sur un vieil ampli Fender Frontman Reverb 15W.

Elle me convient parfaitement, j'arrive facilement à obtenir le son que je cherche, ça peut très bien être du "vintage" (Scorpions, Led Zeppelin) ou des styles plus modernes (Coldplay, Green Day, Metallica) en passant même par du métal (Rammstein, Linkin Park, Korn, Slipknot). En l'utilisant avec des pédales d'affets c'est encore mieux, on peut en faire ce qu'on veut !

Je l'utilise pour tous les styles, j'aime varier, essayer différents réglages.

En son clair on obtient de bonnes tonalités et en drive on peut aussi bien jouer du Rock classique que du Métal. Peut-être ça manque un peu de chaleur, elle n'a pas vraiment de personnalité, mais pour ce prix c'est tout à fait normal et le son me parait correct !

Je la trouve plutôt polyvalente et c'est à mon avis son plus grand avantage, sans compter son excellent rapport qualité/prix, même si c'est pas comparable à d'autres guitares bien plus chères !

Je l'utilise depuis plus ou moins 5 mois et je n'ai encore trouvé aucun aspect négatif.

Pour une première guitare, je suis entièrement satisfait et j'hésiterais pas à refaire ce choix ;) Elle a un bon son, une bonne finition, un joli style ; pour ce prix que demander de plus ?