< Tous les avis Cort G254

-corps en tilleul
-manche en érable
-22 cases
-touche en palissandre
-micros Mighty Mite ( 1 double; 2 simples ) le double est splittable ( 5 positions + switch )
-vibrato Wilkinson VS50II a roulement ( affreu !! )
-fabriquée en Indonésie

La mienne est de la même couleur que la photo, j'aurais préféré en blanc mais en magasin, il ne m'ont pas demandé, mais sinon la couleur est cependant très belle, qui laisse voir le bois, ce qui évite l'effet plastic de certaine guitare, une couleur noble, passe partout.

Le manche est de bonne facture, l'accès aux aigus agréable, le poids est remarquable, elle est assez légère. Le son est a porté de main, cette guitare rime avec polyvalence.

Alors cette guitare est un ovni dans cette gamme. Incroyable de part le son, et surtout la qualité qu'elle fourni. Le micro manche, parfais pour un petit blues en solo, avec ce petit quelque chose qui le rend utile, la position intermédiaire (micro manche+micro milieu) est claquante a souhait, pour du reggae. La deuxième position intermédiaire (micro milieu+micro simple chevalet) permet un son tourné vers l'acoustique, le micro milieu quand a lui est le mix de tous ces sons ou alors une petit son jazz si on baisse la tonalité a fond. Enfin, mon préféré, le micro chevalet, une petite merveille celui là, en double, un son qui peu passer du gras au clair sans problème, en clean, il cri comme aucun autre micro, en lead, parfais pour des riffs de folie. Et pour finir, le micro chevalet en simple, en clean, on est dans le style télécaster, clair, métalique, parfais. Il faut noté la polyvalence de cette guitare, elle fait tout !! Certe elle n'a pas l'âme d'une Les Paul ou d'une Stratocaster, le truc c'est que c'est guitare son typé, et reconnaissable au son, cette guitare ne demande qu'a avoir un âme que l'on donne avec le temps et grâce à notre jeu dessus, on peu avoir des sons assez dérangeant, car quand on connait le prix, on a du mal à croire que c'est une guitare de cette gamme. Je l'adore.

J'ai acheter cette guitare en magasin, je connaissais pas grand chose, c'était ma première guitare. Au début je voulais une guitare de forme Les Paul, mais les modèles étais mal fait, donc le vendeur ma proposé cette guitare, bon une forme rappelant fortement la Stratocaster, sauf qu'elle ce distingue par ce petit bourlet, assez charmant, je doit l'avouer j'étais dessus de pas avoir eu ma petite guitare de forme Les Paul. Mais depuis que je l'ai, assez souvent je découvre une nouvelle sonorité, pour vous dire, je viens de (re)découvrir le push-pull, lui qui était la depuis le début, à noté que je l'ais depuis Août...J'apprécie l'effet qu'elle donne au gens, j'aime la sonorité, maintenant avec mon experience et le même budget, je la reprendrais sans hésité, c'est un diamant à prix casser, parfaite pour débutant, et puis elle casse un peu toute les guitare de la gamme qui ne sont que copie sur copie, elle ce démarque pas ça configuration, par ce qu'elle propose, et puis la forme et la couleur, une guitare assez dérangeante de qualité. Le rapport qualité/prix est énorme, si on lui rajoutai le double du prix, ce serait presque normal! Je l'utilise avec un Roland cube 15x, je l'ai payer 211 euro (+99 euro pour l'ampli), et avec ce petit ampli on obtient de très bon son, contrairement a des gros machin avec beaucoup de disto et peu de réglage et surtout beaucoup de watt...Une guitare d'exception...(pout cette gamme)

Les plus : Sa forme, sa configuration, sa polyvalence, le son qu'elle sort.
Les moins : Un vibrato inutile (je le déteste !!), un manque de sustain profond, et le manque de personalité, c'est la gamme qui fait ça, mais on arrive a transformé son caractére en jouant des heures dessus.

Et surtout il faut prendre ces "compliment" pour cette gamme de guitare car c'est sûr...elle ne vaut pas une Les Paul ou une Strat.