< Tous les avis Cort G254

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

fredvtg fredvtg
Publié le 17/08/09 à 14:16
Cible : Les débutants
J'ai un modèle ambré (orange flash de loin, on aime ou on aime pas !)
Contrairement aux autres modèles dont on parle ici, le sillet de ma G254 est METALLIQUE avec des petites roues.

J'ai reçu cette guitare il y a 6 ans d'un ami qui en achetait une nouvelle.
Au total, elle doit sans doute avoir plus de 10 ans.
C'est ma permière guitare életcrique.  J'y suis très attaché.

Tous les détails techniques ont été très bien détaillés par les autres contributeurs.

Comme déja dit, le poids est léger mais pas trop (les lombalgiques comme moi disent merci !!!)
Elle est particulièrement bien équilibrée : reste bien horizontale quand elle est sanglée.

Toutes les sonorités sont possibles moyennant de jouer avec les réglages possibles :

En micro manche et son clair, je retrouve preque le son de ma guitare folk.
Au milieu, on peut y aller pour une petite ballade bluesy (cela commence à "cruncher")
En micro chevalet, le son est gras, idéal pour un rock bien lourd.

Le bouton de tonalité permet d'affiner encore ces réglages.

Comme dit ci-dessus, le sillet en métal permet d'avoir un sustain incroyable.
Je ne jour jamais en split : le son est alors creux, manque de pèche = bof bof !

Au début, Je l'ai branchée sur un cube 15, bien pour débuter mais limité en possibilités.

Maintenant, elle est branchée sur un pédalier VOX ToneLab LE et part dans un VOX AD50VT (préampli à lampe)
Le son est vraiment superbe, parfois un peu trop clinquant (merci les micros EMG) =&gt; il est parfois utile
de diminuer le volume de sortie de la guitare.

Dans les jours qui viennent, je lui instalerai des nouvelle cordes Elixir enrobée au teflon, pour le confort de jeu et la diminution du bruit pendant le déplacemetn des mains sur le manche.

Les +
- le poids léger (malgré mes problèmes de dos, je peux jouer longtemps)
- la polyvalence

Les -
- malgré qu'ils ne sont pas actifs, les micros EMG (plutôt réservés pour le métal) peuvent parfois sonner un rien criard

On la trouve actuellement à +/- 200€ (avec silet en plastique ?)

Si j'étais fauché, je referais ce choix.
Sinon, je resterais sans doute dans la marque mais dans une gamme supérieure
(à écouter, les goût et les couleurs, ...)