< Tous les avis Cort G260

Acheter
Ccoollmiel Ccoollmiel
Publié le 16/05/04 à 10:26
-Corps frêne, manche érable
-Fabriquée en Corée il me semble (a verifier...)
-22 frets, trois micros doubles Seymour Duncan "hot rail" Design avec le split
-Chevalet wilkinson
-un bouton volume, selecteur 5 positions + split
Chose tres pratique : le bloquage des cordes en tete de manche !! Il suffit de glisser la corde et de passer un coup de tournevis (voire meme d'une piece de monnaie car l'orifice est suffisement large !) pour que la corde se retrouve bloquée, fini la galere a faire quatre tours avec la corde :D Elle est pas belle la vie ??

Le manche est tres agreable au toucher, je me suis rapidement habitué au passage de ma vieille classique avec le manche de quatre metres de large a celui de la G260
L'acces aux aigus est (a mon gout) relativement aisé, on glisse facilement le long des cordes
Il faut dire qu'elle a de la gueule !! Bon la mienne n'a pas les memes couleurs que sur cette photo (corps bois massif & rouge sombre).
en revanche, n'ayant pas sous-pesé beaucoup de guitares electriques je ne peux m'avancer sur son poids... mai bon on va pas faire son timide, ca fait des bras (lol) !!
Avec trois micros doubles duncan... A-t-on besoin de parler de la qualité du son ??

Pour ma premiere guitare je suis entierement satisfait ! Au moins c'est pas la petite guitare qui tient un an !!

Trois micros doubles, on devine que cette guitare est bien taillée pour le métal, ce qui fait mon bonheur !! ^^ les trois micros permettent deja un bon paquet de possibilités pour le jeu, et le split ne fait que demultiplier le nombre de combinaisons possibles ! donc elle s'adapte a pas mal de styles et elle est parfaite pour jouer un bon petit blink ^^

Je dirai que ca fait ... Pas longtemps que je l'utilise (lol)
J'ai aimé le fait de posseder trois micros doubles c'est relativement pratique et j'ai rarement rencontré de guitares avec cette configuration. Sinon elle est zolie, elle donne un bon son, elle est polyvalente et maniable. Pour les points faibles j'attends d'avoir bien joué avec pour lui trouver d'eventuelles limites :p
Bon ok j'avoue je suis pas grand testeur de guitare electriques :$ mon choix a peut etre ete rapide, mais je ne le regrette pas
Son premier prix etait (a Brest pour les interresses, le coin paume dans le finistere) de 500€, puis elle a subi un premier rabais a 478€ puis a 468€ quand je l'ai vue la premiere fois (ce fut le coup de foudre lol) bref ils voulaient la vendre !! Donc pour ce prix la je trouve ca honnete et Cort n'a pas finin de nous surprendre (tant mieux :D) Toutes les personnes autour de moi me tournaient vers les G****N ou les F****R. Mon interet s'etait d'abord porté vers une Ibanez, mais manque de pot : il y en avait plus !! mdr donc pour une reorientation je suis pleinement satisfait !