< Tous les avis Cort KX-Custom

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série KX

Ham86 Ham86
Publié le 10/02/09 à 00:59
Made in Korea.
24 frettes, micros Seymour Duncan SH1 et SH4, chevalet fixe type TuneOmatic avec cordes transversantes, réglage volume, tonalité, Coil Tap + un sélecteur 2 position pour un total de 6 positions. Manche collé. Corps acajou avec table érable, manche érable. Voilà! Ca donne confiance et visuellement elle est superbe!

Pas trop lourde (300 grammes de plus que mon Ibanez Sabre). Forme strato donc plutôt ergonomique. Son très polyvalent sans aller jusqu'au métal.
Problème (et ça a déjà été dit ici): son manche est trop souple. Tout manche de guitare n'est pas totalement rigide à 100%. Mais là c'est un peu trop! Si on joue en haut du manche, on aura souvent un effet vibrato non souhaité (un avantage sur une guitare à chevalet fixe!! non je plaisante). Ca peut atteindre 1/5 de ton de différence avec la tonalité souhaitée.
Les autres KX ont un manche acajou semble-t'il qui n'aurait pas ce soucis. Donc ça devrait être spécifique qu'à la Custom. Problème rédhibitoire pour ma part.

Oui les sons sont plutôt bons sans être exceptionnels, plutôt chauds, feutrés et bien définis, sans bavure.

Je l'ai utilisé moins d'une semaine. Je l'ai fait reprendre à cause de son manche. Il peut peut-être convenir aux personnes appuyant de la même force devant (avec les doigts) et derrière le manche (avec le pouce), mais faut être précis et doux!
Les nouvelles séries de fabrication n'auront sûrement plus ce problème, j'espère!