< Tous les avis Cort KX-Custom

Rhylaxk Rhylaxk
Publié le 02/06/09 à 22:00
Fabrication : Corée
24 frettes
Seymour Duncan SH1('59) et SH4(JB) (H-H)
Volume
Tonalité (push-pull efficace
Chevalet tonepro
Mécanique autoblocantes (marche bien aussi
Poids (très important et trop souvent oublié pour les tests et avis!) = 3,3kg environ, plus léger qu'une strat' (env 3,5-3,8kg)
Manche assez rond (proche d'une paulie mais plat) et vernis derrière (noir comme tout le dos de la guitare d'ailleurs). Il s'agit d'un manche collé
Repères sur le manche sympa aussi ;)

Très sympathique!
Honnêtement, pour le prix (700-750€ env') en plus faudrait être (très) exigeant!
Elle tient bien en place debout avec une sangle pas trop large.
Accès aux aigus impeccable (manche collé je le rappelle) mais pas aussi facile que sur une RG.
Avec de bon micros (ce que la guitare possède) on obtient facilement et rapidement un bon son!
Unplugged ça sonne bien déjà!
Bonne finition dans l'ensemble sinon (jolie bleu "tigré) mais le dessus des frettes, coté vernis, c'est pas extra mais ça ne gène en rien pour jouer! Et les contour des micros qui s'oxydent un peu (noirci mais reste lisse donc ne gène pas non plus).
Le poids est de 3.3kg environ comme précisé au dessus.
Bon chevalet tonepro et autocollantes efficaces! (vraiment). Les cordes traversantes permettent un bon sustain aussi (pas aussi bon que pour une paulie mais bon quand même!).

Je suis quelqu'un de polyvalent. Je passe du classique, blues etc, au rock, hard', heavy, metal etc... J'ai donc acquis il y a peu un line 6 spider III (2*12) 150W.
Il me fallait donc une guitare de préférence avec un un chevalet fixe pour pouvoir se "dropé" tranquillement. Les micros sont splittables et honnêtement, avec un petit compresseur (Marshall comme j'utilise par ex') le son est très proche d'un son strat'!
Les micros ont du répondants! Par forcément crées pour le métal mais ça tien bien la route
Pour le rock et hard' pas de problème!
Une guitare polyvalente donc en conclusion et avec des potars' efficaces eux aussi!

Je l'utilise depuis noel dernier environ.
Coup de foudre au salon de la musique : "Cort? Hum ça a pas très bonne réputation... Essayons, ne soyons pas un mouton! Mais... Mais!? C'est super! Pile poil ce qu'il me faut!"
Et vu que je suis un admirateur de mister Neil Zaza que je venais de voir jouer à l'instant, serrer la main (avec la photo et un médiator offert par Mr s'il vous plait!), cette guitare ressemble à son modèle signature sans l'être totallement.
J'ai peu après donc, troqué mon american strat' standard pour ce joli petit bijoux!
Donc honnêtement, pour 700€ : Seymour Duncan américain, micros splittables, mécaniques autoblocantes et manche collé que demander de plus? Un rapport qualité/prix imbattable je pense!
En plus de cela, une gueule sympa, une couleur originale (ça cours pas les rues et tant mieux!).
Si vous avez encore des questions ou désirez photos, n'hésitez pas mais sérieusement, très bonne guitare, foncez! (Cort rock!)