< Tous les avis Cort KX5
Cort KX5

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série KX

enchiz enchiz
Publié le 22/05/07 à 13:29
Je vous laisse le lien de chez Cort pour savoir tout ce qu'il faut sur les caractéristiques.
Bon c'est une guitare de premier prix donc les caractéristiques sont classiques.
Sinon, pour ma part, je trouve qu'elle a une belle gueule. Pas assez agréssive a mon gout, mais c'est deja pas mal !

Ce la fait maintenant 8 mois que j'ai débuté la guitare avec elle et, sans vraiment avoir pu comparer, je la trouve très confortable. Le manche est agréable (en C), assez fin. L'accès aux aigus est facil(et j'ai des petits doigts !!).
Niveau poids, elle est assez légère (plus légère que la G250 Cort que j'ai essayé).
En tant que débutant je l'ai trouvée facile a appréhender.

Niveau son. Bon de ce coté la j'ai aucune experience est aucune comparaison.
Je joue sur un Line6 Spider II 30W et j'obtiens un bon son Metal (mais sans plus).
Niveau son clair, avec les micros splités le son est assez moyen (mais je l'utilise pas trop).
Je pense que la qualité du son equivaut a son prix. C'est dire : On s'en contentera.
Je mets 7 parce que pour ce prix on trouve largement pire et mieux ca doit etre rare.

Bon c'est ma première guitare. Pour l'instant c'est toujours la seule que j'ai. J'en suis content. J'arrive a faire a peu près tout ce que j'ai envie. Pour le prix je pense qu'elle vaut le coup.
Referais-je ce choix ? Oui et non. Je le referais parce que je sais qu'elle me correspond bien et je le referais pas histoire d'essayer autre chose.
En tout cas pour moi rapport qualité/prix impeccable.