< Tous les avis Cort KX5
Cort KX5
Cort KX5

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série KX

« Classe et très fiable »

Publié le 16/12/11 à 11:16
Corps en tilleul avec sérigraphie Bloody Punisher, manche vissé, accastillage noir, Tune-O-Matic, cordes traversantes, Micros "Motherbuckers" en double bobinage.

Comme les autres modèles de la série KX, cette guitare est très agréable à jouer, le manche est fin, le corps est bien équilibré et la config va à l'essentiel.

Ce modèle possède un Push/Pull qui permet de passer les micros en simple bobinage, peu utile dans mon cas (je joue principalement du métal avec cet instrument) mais c'est un plus appréciable.
En double, avec une disto, le son produit par les micros est assez puissant bien qu'un peu "gras". En gros elle conviendra d'avantage pour du Motorhead que pour du Steve Vai. Pour la finesse on repassera, mais ce n'est pas grave compte tenu du parti pris esthétique.

Il s'agit de ma guitare principale, j'en ai possédé beaucoup d'autres mais je reviens toujours vers elle. Sa simplicité et son efficacité m'ont littéralement charmé, on est vraiment face à un instrument fiable et bien réalisé (j'ai changé 36 fois d'accordages, en passant du Mi au Si et la justesse n'a jamais été prise en défaut).
Le rapport qualité prix sur cette série est proprement incroyable, bien au dessus de ce que j'ai possédé dans cette tranche de prix (Une épiphone à la tenue d'accord catastrophique).