Cort X-1
Cort X-1

X-1, Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X.

Tenozix 01/12/2018

Cort X-1 : l'avis de Tenozix

« Première gratte »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Salut!

J'ai acheté cette magnifique guitare pour débuter. Ca fait 2 ans que je l'ai et je suis pas décu!
Je joue beaucoup de métal et on dirait qu'elle est faite pour ce registre! Mais elle peut aussi montrer de grandes capacités en rock ou en blues! Elle est très polyvalente!

J'aime beaucoup le son clair avec les 3 configurations de micros (même si c'est pas le son que j'utilise le plus souvent).
Pour la saturation de type métal avec le micro chevalet, je couple cette gratte avec la tc electronics fangs métal (super pedale d'ailleurs). Et la, pour ce registre de musique, pour ce prix la, y a pas mieux!

Pour l'ampli, je joue sur un roland cube (ouais, pas top) mais j'ai deja testé cette Cort sur des amplis orange a lampes... Et ben c'est mortel!!!

Après environ 1 an d'utilisation j'ai enlevé le bouton de tonalité pour mettre un killswich a la place. Quelques soudures, et on peut jouer du Rage a fond!

Je joue souvent assis, donc pour le poids je sais pas trop... Mais en tout cas elle est très agréable a jouer!
Et en plus, elle a un style d'enfer!!!

Enfin bref, super guitare pour débutant et géniale pour le registre métal!
Je pense que même les confirmés peuvent s'amuser avec cette gratte, qui n'a pas besoin de se cacher derrière des bijoux bien plus chers.