< Tous les avis Cort X-6

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Acefreshley Acefreshley
Publié le 08/06/06 à 12:24
Fabriqué en Indonesie.
24 frets, 2 micros doubles et un simple Mightymite.
Posséde un vibrato sous licence Floyd Rose d'une qualité remarquable.
Un potentio de volume et un de tonalité coil tap pour passer les micros doubles en simple, et un selecteur 5 positions.

Le manche est très agréable.
L'accès aux aigus est d'une facilité déconcertante, un peu à la manière des BC Rich sans les inconvéniants liés à leur forme ;-)
La X6 est plutôt légère et sa forme ne viendra pas perturber votre jeu.
On obtient un bon son très rapidement, c'est une guitare au rapport qualité prix exceptionnel !

Ecoutez donc les samples que j'ai mis sur le forum ;-)... samples simples mais représentatifs.

C'est une guitare pour Rock / Hard Rock / Métal incontestablement.
Les micros sont assez puissant et relativement précis pour le prix de la guitare : débutant attention vous ne pourrez pas cacher certaines petites erreurs derriere une faiblesse de micros ;-)
La X6 est autant à l'aise en son clean qu'en distortion. De plus son Floyd sous licence encore une fois d'une qualité étonnante pour le prix de la guitare ajoute une palette d'effets supplémentaire pour enrichir votre jeu.
Je l'utilise avec un roland micro cube, le rendu de son est déjà très bon mais également sur un Vox AD30 et là elle pourrait faire rougir des guitares d'autres marques plus connues et plus chéres.

Je l'utilise depuis une semaine dans tous ses retranchements.
J'en suis entièrement satisfait, ayant une epiphone LP 100 et une BC Rich Bronze en outre à la maison, c'est de loin la meilleure des trois.
Ce que j'aime le plus dans cette guitare c'est son rapport qualité prix, on a vraiment pas l'impression de jouer sur une guitare d'entrée de gamme (même si il y a la X2 encore en dessous), la qualité est bien meilleure que certaines guitare bien plus chère comme les ibanez d'entrée et parfois de moyenne gamme. Aussi la guitare garde parfaitement l'accord malgré une utilisation intensive du Floyd.
Ce que j'aime le moins, c'est une question de détails et lié au Floyd : ce n'est pas facile de changer les cordes la première fois et il faut desérer puis reserrer le bloc cordes à chaque accord.
A mon avis c'est de loin la guitare au meilleur rapport qualité prix à ce jour. Cort est une marque d'excellente qualité qui gagne à être plus connue ( avec des modéles signatures peut être !)