< Tous les avis Cort X-6
Cort X-6

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Hachd Hachd
Publié le 12/07/04 à 00:43
Fabriquée en corée, elle dispose d'un manche 24 cases, d'un floyd sous liscence, d'une tonalité push/pull et d'un sélecteur 5 positions. Ma note peu paraitre élevée, mais c'est une note en comparatif de guitare de meme budget ...

Un manche plutot agréable, assez plat se raprochant de certaines Ibanez. L'accès aux aigus y ai très facile. le galbe du corps est très confortable pour le jeu. Le son est assez surprenant car avec 3 micros de facture coréenne on s'attendrait à avoir un son un peu chiche! 2eme impression au vu du dessin de la guitare ont pourrait cataloguer cette guitare dans la gatégorie métal! Eh bien non, les micros sonnent correctement et la palette sonore est asssez vaste grace au selecteur 5 positions et au push pull. Le seul reproche c'est que les micros manque de dynamique par rapport à des di marzio ou des SD. Mais vu le prix de la guitare il ne faut pas demander la lune, et ca sonne deja tres bien comme ca, un petit bémol quand même pour les micros splittés en simple, cela manque de claquant et de finesse,mais ces positions peuvent servir pour quelques sont travaillés.

Le domaine de cette guitare est quand même la musique un pe mordante. Elle se sort très bien avec des gros son saturée ou les micros réagisse plutot bien. En son clair on préferera utilisé les micros en position double pour avoir un peu plus de mordant et de rondeur. Le floyd est assez limité il faut éviter de le pousser dans ces retranchements sinon garde à l'accordage! En usage normal il remplira parfaitementson role.

Pour conclure c'est une guitare qui déchire niveau qualité/prix/gueule comme souvent avec les produits cort. Un manche très sympa à jouer et au final une guitare plaisante à jouer. Un très bon choix pour les guitariste ayant un budget limité, ou sinon pour le guitariste qui en trouverez une d'occaz et qui l'équiperait de 2 di marzio (tone zone ou fred) obtenant le gros son pour la moitié du prix d'une guitare plus cher.