< Tous les avis Cort X-6
Cort X-6

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

micke33 micke33
Publié le 18/06/09 à 02:14
Tout à été dit,Corée,24 frets,2doubles splitables+1 simple,floyd(partculier)voir plus loin,micros plutot biens,manche trés bien.

Comme je l'ai dit le manche est exellent avec un accés aux aigus trés facile,la forme est superbe,elle est un peu lourde,mais on s'y fait vite avec une sangle large(sangle de basse)pour mo compte.Avec la configuration des micros splitables,9 positions en tout,c'est le bonheur,rock,balade,blues,elle peut tout jouer.

Elle convient trés bien à mon style de musiques,je joue sur un Roland 15X,et sur un ONERR G-100.Le seul problème que j'ai eu est que je ne me sert jamais du vibrato.Ce n'est pas que je ne sache pas régler un Floyd,ça ce n'est pas un problème,mais c'est qu'il ne me sert à rien,donc étant plus délicat que la majorité des autres,je l'ai monté en fixe.J'ai enlevé les ressorts,l'attache des ressorts,le bloc de métal(sustain) sur lequel viennent se cranter les dits ressorts,j'ai découpé une plaque d'allu aviation de 4mm a la forme du trou laissé aprés l'extraction du chevalet pour le reboucher.J'ai refixer le chevalet avec les six languettes ressorts qui appuient sur les vis de fixation des cordes dans les pontets,j'ai fixé le socle du chevalet sur la plaque d'allu que j'ai percée,avec les trois vis(plus longs)qui tiennent le bloc de sustain.J'ai renforcé par une double equerre par dessous,et j'ai remontés les pontets et leurs vis de réglages.J'accorde ma belle,je serre le bloque cordes du sillet,et si jamais elle se désaccorde,je réaccorde avec les six petites vis,c'est un réglage fin,rapide(sans toucher les mécaniques)et que l'on a tout de suite sous la main.Le son est exellent,et elle ne se désaccorde pratiquement jamais,le top.Enfin pour ceux qui jouent sur chevalet fixe.

Je l'ai depuis 8 mois,elle mériterai peut être des micros plus haut de gamme,mais vu le prix,220€ neuve,qualité-prix ++++,je pense qu'elle vat rester tel quel.J'ai essayé la Pcifica,2 Ibanez,2 Squier,y'a pas photo la X6 et meilleure sous tout rapport.Je ressigne demain !