< Tous les avis Cort X-Custom

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

ryosaebachou ryosaebachou

« ça envois du lourd »

Publié le 31/05/13 à 18:49
Dommage, je ne sais pas grand chose sur la provenance de cette guitare et je sais pas de quel bois elle est faites, mais elle est bien faite.
un manche de 24 cases, deux micro EMG 81 et 85 un vibrato type floyd et un sillet bloc corde, du classic pour une guitare métal.
Par contre, l'originalité viens du design signé Sam Shearon, énorme.

Le manche est assez sympa et confortable mais pas extraordinaire, les manches ibanez sont en général un peu plus rapides, mais c'est très correct quand même.
Par contre, les repères sur le manches nécessitent un temps d'adaptation pour pas se perdre.
Le reste est classic, la forme type strat donne un bon accès aux aigus et la guitare est bien équilibrée, le floyd est bien, rien à redire la dessus.

Soyons clair, celui qui achète une guitare avec cette gueule pour jouer de la country a juste rien compris, c'est pour du brutal, du violent, du lourd.
Le classic combo EMG 81 et 85 développe un son puissant, lourd, et pourtant très bien défini et précis.
Je l'utilise sur une spider valve de line 6, mais la modélisation du mesa boogie dual rectifier est de loin la plus solicité avec cette guitare.
Je l'ai accordé en drop D pour descendre plus bas et le rendu est très précis et très gros.
Le micro manche donne un son bien grave, idéal pour des solo riches en harmonique et le micro chevalet est vraiment nerveux et incisif.
Génial

ça va faire 3 ans que je me régale avec cette guitare que j'ai acheté plus pour l'occasion (870€ au lieu de 1440 affiché) et c'est un des meilleurs achat que j'ai fait.
La gueule, le son, c'est énorme, il n'y a vraiment que le manche qui est bon sans plus et dont les repères nécessitent un temps d'adaptation.
Pour prix normal,c'est une bonne guitare, mais pour le prix au je l'ai eu, c'est une excellente guitare, je ne la lâcherai pas.