< Tous les avis Eagle Stratocaster Replica
Eagle Stratocaster Replica
Eagle Stratocaster Replica
seb_alex seb_alex

« guitare géniale très bonne base Japan »

Publié le 11/01/13 à 21:59
cette guitare EAGLE je l'ai acheté à Pigalle sur les conseils d'un copain en 1981
et franchement je ne suis pas déçu
je l'ai complètement customisé mais le corps en aulne et le manche en érable ca sonne !
Elle a maintenant 26 ans et je suis toujours fan ! même après avoir joué sur d'autres instruments plus valorisant ...
fabriqué au Japon dans les usines d'Ibanez à l'époque, on sent le made in Japan

Le manche est super agréable et n'a pas bougé depuis tout ce temps
le vernis du manche est nickel et c'est un pur bonheur de le monter et descendre
la guitare est un peu lourde mais bon c'est gage de qualité et de son !
le vibrato a également été changé pour un Wilkinson et le sustain y a fortement gagné

j'ai viré les micros d'origine (très bons soit dit en passant ) pour les remplacer par des Di Marzio
2 hambucker et un simple en config HSH avec un sélecteur par micro simple/double plus un switch de phase /hors phase
c'est vraiment le top !
le tout sur un ampli a lampe c'est génial Le son Dire Strait est vraiment là ...
Avec un ampli a lampe la distorsion est modulable et le son clean est claquant

Je joue depuis une 30aine d'année dessus (eh oui pas si jeune ....) mais le plaisir est toujours là et c'est le principal pour moi
le point fort de cette guitare est la facilité d’obtenir un son qui vous convient ainsi que de le moduler à votre convenance
le corps en aulne y est pour beaucoup a mon avis ...
guitare facilement "customisable" concernant les mécaniques, les micros ,le vibrato (sauf le câblage que j'ai fait réaliser par un luthier )