< Tous les avis Eagle Stratocaster Replica
Eagle Stratocaster Replica
Eagle Stratocaster Replica
jod35 jod35
Publié le 04/06/04 à 14:01
- Eagle était dans les années 70/80 une "marque d'importateur", c'est à dire que l'importateur (en l'occurrence IML) faisait fait ces grattes au Japon sur spécifications et avec une marque et un logo appartenant à IML.
- Cette guitare a été fabriquée en Japon et elle a plutot bien vieillie (je sais pas de quand elle date, mais il parait que c'est pas récent)
- Manche vernis
- Au niveau qualité, les Eagle sont super bien foutues, car étaient fabriquées par Hoschino, qui faisait aussi des guitares de marque...Ibanez ,juste à l'époque du procès contre Gibson
- 3 potas : 1 volume, 2 tonalité
- Quand je l'ai achetée, il n'y avait pas le vibrato, mais c'est prévu

- Le manche est vraiment génial, très agréable car il est vernis. Mes barres de fret sont assez usagées mais c'est encore un plaisir de jouer dessus
- L'accès aux aigus est effectivement facile
- Je la trouve vraiment bien : c'est une guitare moyenne gamme
- Le son est excellent, j'adore !!! Je ne connais pas la marque des micros mais ils sont vraiment bien et ont très bien vieilli

- Je n'ai pas un super niveau, puisqu'à l'origine je suis harmoniciste mais pour jouer du blues elle est excellente. Les amis guitaristes qui ont pu la tester ont adoré.

Ca doit faire 3 mois que je l'ai
Je l'ai payée 140€ : au début je comptais me prendre une squier mais pour être honnete, je la trouve dix fois mieux !!!
Avant, je joueais sur une james spirit de mon frere (guitariste confirmé) qui neuve, coutait 2100Fr (environ 300€) à l'époque : il a trouvé ma guitare bien meilleure (la sienne est très jolie, a le boost mais le son est pas génial. Une guitare plutot pour débuter)
Très bon rapport qualité / prix
A surveiller par contre : le vernis en bas du manche a claqué (petite fissure). Le luthier a dit que ce n'est pas grave.
Un autre vendeur m'a dit qu'il arrivait que le manche casse... mais je ne sais pas ce que vaut cette info.

En bref une superbe guitare, très jolie et très agréable à jouer. Pour 140€ d'occasion c'est vraiment une affaire (sachant qu'en plus, eagle fournissait une boite/housse rigide pour la transporter qui est vraiment bien foutue : pour 140€ j'ai eu la boite avec)