< Tous les avis Epiphone S-310

22 frets
3 micros simple bobinage
Chevalet type strat
1 volume, 2 tonalités, 1 sélecteur de micros 5 positions
Manche vissé mais assez confortable
Corps : contreplaqué (mdr)
Guitare Made in Korea

Le manche est assez agréable à prendre en main, l'accès aux aigus est moyen.... le manche est vissé.
Difficile d'obtenir un bon son avec cette guitare ...
Je pense aux ptits malins qui s'amusent à acheter des grattes d'entrée de gammes et qui remplacent les micros d'origines par des micros qui coutent le triple de la guitare : Si vous ne voulez pas vous retrouver à pleurer dans votre douche, n'essayez même pas.
La guitare est en contreplaqué, le sélecteur de micros déconne et le chevalet cheap s'est cassé : impossible de remettre les ressorts, j'ai dû utiliser un tube de colle UHU comme cale, le pire c'est que ça tient.

Les micros sont à chiers ... y'a pas d'autre mot. Larsen à gogo et grisaillements font partis des répetitions...
Son criard en distorsion, vaux mieux pas utiliser le micro aigue car c'est vraiment le pire de tous. La meilleure position est la 2.
En position 2, le son en disto est convenable sans plus, je vous conseille d'avoir une bonne pédale sous la main et d'avoir de bons réglages car c'est long à trouver. Forcémment c'est pas un son de haxxor, mais c'est pas honteux non plus
En son clair, c'est bof, vaux mieux avoir une simulateur d'ampli pour camoufler un peu.
Les micros sont faiblards, je vous conseille de ne pas utiliser une distorsion genre Boss Blues ou même Ibanez car vous seriez très déçu (à part si vous aimez le son crunch vraiment crado)
La finition est pas terrible, c'est vraiment mal foutu... cette "guitare" n'a que des défauts.

J'ai acheté cette gratte d'occasion à un pote qui lui a servi 2 ans. Elle aime pas le temps j'ai l'impression!
Cette gratte sert vraiment à débuter, n'espèrez pas faire un concert à Woodstock avec.
Je l'ai maintenant changé et vendu à Cash pour 50 € (quelle chance, ils ont même pas vu le tube de colle..)