Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
attention je dis pas que les guitares du CS sont de mauvaises guitares ,juste que c'est trés cher pour ce que c'est ,comme tu dis faut les choper d'occaz et la c'est déja mieux ...
0
jernicks
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
27Posté le 06/04/2014 à 18:25:39
bcp mieux !
0
Anonyme
28Posté le 06/04/2014 à 19:15:01
Citation :
Donc quand on achète une guitare faut toujours se demander si on arrivera à la revendre facilement.
Ça, c'est fortement sujet a débat (en tout cas pour le "faut toujours")... je joue depuis près de 20 ans, ai eu quelques grattes, et je ne me suis jamais posé cette question quand j'en achetais une . D'ailleurs j'en ai revendu très peu.
Pour moi c'est plus le coup de cœur (le son, le feeling, etc.) qui me dicte ma conduite lors d'un achat. Si je devais choisir par rapport a la revente, j'aurais certes la (quasi) certitude de ne pas trop perdre d'argent en cas de besoin, mais j'aurais surtout l'impression de faire passer les "vrais" critères de choix en second (encore une fois, sonorité, confort, etc.).
0
jernicks
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
29Posté le 07/04/2014 à 08:25:06
on va dire que t adore le fuchia et surtout le fuchia rayé avec des bandes vertes. Bon tu va acheter ta voiture, mais ou lieu de la prendre grise , ou blanche , ou ce que tu veux tu la prends fuchia avec des bandes vertes.....sur le moment ta voiture tu l'aimes comme un fou (comme un soldat? lol) et pourtant un jour tu vas t en séparer...( ou pas).
Bon j'arretes de déconner, on est tous différents. Et c'est jamais évident de revendre une guitare parceque on l'a choisie parmi plein d'autre avec ses oreilles et son cœur . après ça dépend du budget qu'on met dedans, ca dépend pourquoi, enfin de moult chose. Mais quand on a pas mal de guitares, ce qui est mon cas, et que je veux un autre son je revends celles que je joues le moins. c'est toujours un déchirement, mais c’est toujours meiux de la revendre vite que de la brader parce que personne n'en veut.