< Tous les avis Fender 50th Anniversary American Deluxe Stratocaster (2004)
Fender 50th Anniversary American Deluxe Stratocaster (2004)
Fender 50th Anniversary American Deluxe Stratocaster (2004)

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

magic fingers magic fingers
Publié le 25/04/09 à 23:13
-une vraie strat made in USA
-22 frette medium
-vibrato a 2 points d'encrage et mecaniques a bloquage.
-un volume, deux tone, selecteur 5 positions, Le switch S1
-manche erable profile en C

-le manche est une merveille de confort, malgrés mes habitudes de manche en U je me suis trouvez comme un poisson dans l'eau sur celui-ci ! il est doux, etonnament rapide pour ce type de profile. l'accé aux aigue est facilité par un biseau au niveau du talon.
l'ergonomie est celle d'une strat !!! c'est a dire que l'on a rien fait de mieux depuis 1954.equilibré, confortable assis comme debout, un poids raisonnable.
on obtient tous les sons de la strat avec un plus grace au switch S1.

-je joue un peu de tous les style et cette strat offre une palette sonore ultra polyvalente, sauf pour le tres gros metal (et encore...).le Switch S1 permet d'obtenir des son plus "epais" qu'a l'accoutumé sur se type de guitare. les micros SCN (signé bill lawrence !) ont une pureté de son eblouissantes et son encore plus crystallin que sur strat normal.en son claire on frole la perfection "Fenderiene" dans toutes les positions (10 avec le S1). en son crunch ell est ideal pour le blues, les medium son bien present et les bass veloutées en imposent. en son saturé elle me surprent a chaque fois avec un niveau de sortie surprenant pour des simple bobinage.
je joue actuellement sur un Valveking 112 Peavey, avec une wha cry baby, et un zoom G7.1ut
je cherche encore le son qui ne me plais pas !!! j'en trouve pas !!

Je l'utilise depuis environs 6 mois.
c'est la bonne, elle correspond exactement a ce que je cherchais.
Apres moultes essais de nombreuses strat, celle-ci possede ce qui me convient en matieres de son, d'electronique (micro), une lutherie impeccable avec un bois trier pour un corps sunburst d'une rare beauté (mieux en vrai que sur le photo).un accastillage dorés de grande qualité et du plus belle effet. les mecanique a bloquage assure une tenue d'accord a toutes epreuves (et pourtant je suis un dingue du vibrato !). le tout dans un etuis vintage 50th anniversary magnifique.
une belle reussite de Fender, un instrument qui m'accompagneras jusqu'au bout.....
Avec du recul, je referais ce choix, elle est n'attendais que moi
si vous pouvez, essayer la !