< Tous les avis Fender 60th Anniversary Standard Stratocaster (2006)
Fender 60th Anniversary Standard Stratocaster (2006)
Fender 60th Anniversary Standard Stratocaster (2006)

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Popi gilmour Popi gilmour
Publié le 01/07/06 à 19:16
Série mexique, 21 frettes, corps en aulne (un peu plus lourd qu'une standard normale,(corps massif façonné à l'ancienne "une découpe par micro", 3 micros "Tex Mex" à plots étagés, manche érable satiné "à l'ancienne" touche érable (n'existe pas en palissandre, 6 clés fender/ping, trémolo new vintager, 2 potentiomètres de tonalité se partageant un unique condensateur (encore à l'ancienne), gig bag deluxe fender 60 th anniversaire, plaque manche 60 th anniversaire, petit médaillon 60 th anniversaire à l'arrière de la tête, colori unique Blizzard Pearl (à voir en vrai, les photos ne sont rien à côté de la réalité (couleurs changeantes suivant le type de lumières)

Tout d'abord c'est une strat, avec tout les avantages de cette guitare (accés au aigus, confort, ergonomie...Mais ce qui change par rapport à la Standard "de base" c'est le confort du manche (j'ai essayé les deux pour voir ce qui justifiait la différence de prix).
le vernis satiné à l'ancienne procure un confort digne de très bonne Américaine même si il est un peu plus épais.Se déplacer sur le manche revient à se ballader sur une autoraoute déserte.

Tous les styles correspondants à la Strat pourront être abordés, les micros Tex Mex délivrent le "son Fender" sans chercher les règlages pendant des heures. on branche, on joue et on y est.Très bon niveau de sortie. Je défie le musicien normal de voir la différence avec les micro Américain Texas spécial. Comme toutes le guitares équipées de simples bobinages, il y a un peu de souffle (suaf les Fenders équipées des séries noisless), mais rien de dramatique. Parfait.

ça fait quelques temps que je l'ai et je ne regrette toujours pas mon achat. Pour tout ceux qui veulent toucher du doigt le mythe de la Strat, sans pour autant casser sa tirelire, je ne pourrait que conseiller très vivement ce modèle. la différence de prix avec une strat standard se justifie très largement. de plus vous aurez un instrument à la finiton, aux sonorités et au confort de jeu digne d'une Américaine. Pour ceux qui hésitent encore, il faut savoir que cet instrument est fabriqué en série limité, avec ses petites touches commémoratives du 60 ème anniversaire de Fender. Un objet de collection en puissance.
Rapport qualité/prix insolent. Pour ceux qui le peuvent, allez l'essayer, la voir et surtout l'entendre.