< Tous les avis Fender Tom Delonge Stratocaster
Fender Tom Delonge Stratocaster
Fender Tom Delonge Stratocaster
High_Glandeur High_Glandeur
Publié le 30/10/06 à 15:34
-Stratocaster mexicaine, modèle signature Tom Delonge, inscription gravée sur la plaque de fixation du manche , tête stratocaster type 60's, corps en Alder.

-Manche 21 frettes, micro Seymour Duncan SH-8"Invader".

-Chevalet fixe tupe Telecaster (pourquoi s'em****** avec un vibrato, plus encombrant qu'autre chose?

-Un potard de volume, mais croyez moi, ça suffit amplement, et nous le verrons par la suite

-Une gratte aux caractéristiques alléchantes, qui fait le strict minimum, mais c'est ça qui est bon ;)

-Le manche est celui d'une stratocaster standard, donc rien de particulier a signaler. L'accès aux aigus est irréprochable, et on retrouve tout ce qui a fait le succès de la statocaster...avec en plus un poids HALLUCINANT!!!!

-En effet, possédant une strato standard mexicaine, j'ai eu l'occasion de comparer les deux en termes de poids, et il n'y a pas photo...la Tom Delonge est faite pour bouger sur scène!!! On comprend mieux comment faisait Tom Delonge pour être si énergique en concert, car cettte guitare facilite grandement les mouvements.

-La encore, note maximale!

-Je joue énormément, et de tous les genres (du blues au metal, en passant par le rock, et , bien sur, le punk rock, et évidemment blink182 )

-Le son est tout bonnement hallucinant. Ceux qui ont eu l'occasion d'écouter ou de ovir des lives de blink182 comprendront ce que je veux dire... c'est le MEME SON!!!
Tout simplement magique... on branche sur le canal saturé de l'ampli, on met le gain sur 1 ou 2, et la... MAGIQUE!

-Le volume de la guitare de 1 à 3, on obtient un son country-blues excellent, a la "country song", de blink182 (encore et toujours ;))
-On pousse encore le volume de la guitare, et la c'est le nirvana! On obtient des saturations très chaudes, et les micros gardent une définition extraordinaire... On se retrouve de suite dans du blink182 ou du punk-rock du même genre...
-En poussant un peu le gain de l'ampli, on arrive a un son metal , que l'on pourra encore pousser pour atteindre des niveaux stratosphériques!

-En résumé, un micro au grain très chaud, pour jouer tout, de la country au metal... j'ai été franchement surpris par la polyvalence dont dispose le SH-8, malgrè son niveau de sortie ENORME ( et c'est peu de le dire )

-La encore, note maximale, car je possède un ampli pouri, et que je suis quand même enchanté a chaque fois que je la branche, sans avoir besoin de coupler l'ampli a mon multi effet. Le son convient parfaitement, pour jouer tout ce que je veux, et le son se controle vraiment avec le seul potentiomètre de volume... Les graves sont profonds (Attention , l'ampli avance seul sur le sol ;)), une définition hallucinante, jusqu'a des niveaux de gain très élevés... DU TOUT BON!!!

-J'ai eu de la chance, car je l'ai trouvé dans un magasin en juillet 2006, et je la cherchais depuis TRES TRES longtemps. Inutile de dire que le lendemain, j'y retournais pour l'acheter

-J'écris cet avis alors que je ne la possède que depuis 2 jours, mais je suis sidéré par cette guitare. Pour moi, elle est parfaite, et j'en suis très fier, étant fan inconditionnel de blink 182 ;)

-Elle convient a presque tous les styles, elle est très bien finie (en tout cas j'adore son style).

-Je l'ai trouvée neuve à 760€, donc pour moi le rapport qualité-prix est exceptionnel, étant donné la polyvalence et le fait que ce soit un modèle signature (et qui plus est, de mon groupe préféré...ah bon, je ne vous l'avais pas dit?)

-Avec l'éxpérience (faible) dont je dispose, je referais ce choix sans hésiter...faites en de même si vous la trouvez !