< Tous les avis Fender 50th Anniversary Golden Stratocaster (2004)
Fender 50th Anniversary Golden Stratocaster (2004)
Fender 50th Anniversary Golden Stratocaster (2004)

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Pierre L. Pierre L.
Publié le 13/06/06 à 11:48
Cible : Les débutants
C'est une fender mexicaine, 21 frettes, 3 micros simples Alnico, une Classic Series quoi.

Un vibrato vintage (qui désaccorde assez peu la guitare en fait), 2 potards de tonalité (micros manche et chevalet), 1 potard de volume et un sélecteur 5 positions.

Une strat tout a fait "Classic" en somme.

La finition est de bonne facture et l'ensemble doré est de toute beautée.

C'est ma première guitare donc je ne peux pas vraiment comparer mais je vais faire ce que je peux.

Un manche sur lequel il est assez facile d'évoluer, l'accès aux aigus est très aisé (strat oblige). Elle n'est pas très lourde et assez bien équilibré, et le corps est taillé pour facilité la pose du bras sur le haut.

Je l'ai prêté a un joueur expérimenté de gratte et là j'ai vu qu'on pouvait avoir un très bon son avec cette gratte même sans trop en avoir l'habitude (il joue sur SG d'habitude).

Je joue un peu de tout et c'est vrai qu'elle est très polyvalente, bien que pour tout ce qui est son un peu métal/distordu, il manque un micro double... Mais pour tout ce qui est rock plus light, blues, voir jazz elle sonne très bien. Je joue avec un ampli vraiment bas de gamme (stagg CA-20R) mais j'ai pu la tester sur un Roland Micro cube où elle sonne beaucoup mieux. Elle a la polyvalence d'une stratocaster, idéale pour les débutants qui ne savent pas encore quelle type de musiques ils joueraient.

Je suis donc très satisfait de ce premier achat guitaristique, même si avec le recul je prendrais peut une guitare de forme Les Paul qui conviendrait mieux à ce que je veux faire.

Je l'utilise depuis presque un an maintenant et je n'ai pas eu de problème.

Je la conseille à tout les fans de strat !