< Tous les avis Fender Custom Shop Rory Gallagher Signature Stratocaster
Fender Custom Shop Rory Gallagher Signature Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Artist Signature

Geordie Geordie
Publié le 20/12/04 à 19:58
Guitare US, 21 frets-jumbo, 3 icros simples Fender Custom Shop "Irish Tour", V, T, T, sélecteur 3 positions. Manche Rosewwod.
La finition Relic est admirable, d'une grande beauté pour retranscrire le corps "défoncé" sunburst à l'origine. Les mécaniques également ne sont pas des Fender. Nous trouvons 5 Sperzel et 1 Gotoh, pour le Mi grave.
Livrée avec un Fly Case année 60 Fender et divers accesoires du Custom Shop Relic.

Manche merveilleux, vraiment ! Peu de verni, un toucher incomparable. Accès aux aigus de type Fender...mais on s'en fiche de ça !!
Guitare légère et d'une grande finesse ! Le confort de jeu est au rendez-vous.
Le son vient "tout seul" ! Branchée sur mon VOX AC30 de 1971-72, elle sonne tout de suite. Le son est très typé Rory, vraiment ! Fender certes, mais pas le cliché du son Fender. Vous obtenez un son très caractéristique de l'irlandais...Faut aimer quand même !!

Elle s'accorde absolument avec le style Blues-Rock, Heavy-Rock, et Rock'N'Roll.
Même sur mon Fender Hot Rod ça sonne. Il y a une énorme différence avec d'autres Strat que je possède. Enorme. En son clair ça claque tout de suite, avec de l'overdrive on est dans le British Blues ! Le micro chevalet n'est pas du tout criard, mais très Rock, bonne puissance.

Je l'ai depuis moins d'un mois et elle m'a adopté très rapidement !
Elle vaut largement son prix !
Conclusion : C'est une très belle guitare, mais également une très bonne guitare.