< Tous les avis Fender Jeff Beck Stratocaster [1990-2001]
Fender Jeff Beck Stratocaster [1990-2001]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Jeff Beck

MusashiChan MusashiChan
Publié le 26/08/07 à 13:03
Ce modèle est sorti de l'usine de Corona de 1991 à ? (1999 je pense).
Il s'agit globalement d'une Strat Plus avec un manche unique spécifié pour Beck. Le profil est typé fin des années 50 C ; en un peu plus gros ; avec une touche de 9.5".
Mécaniques à blocage Sperzel puis Schaller.
Sillet de tête à roulement à bille Wilkinson ; de 2 types selon l'année de production (réalisé pour des cordes en 9 voire 10 maxi...après le sillet peut créer des blocages).
Tremomlo de la Strat Std.
4 micros single Lace Sensor Gold (son vintage de la fin des '50).
Contrairement à ce qui est dit sur l'autre avis ; il y a 2 simples en bridge et non un double bobinage. Le switch permet de passer du simple bridge à 2 simples bridge ensembles pour un son plus riche et un peu plus gros ; mais en aucun cas le son d'un double bobinage.

Le système de tonalité TBX permet d'enrichir le son du middle au délà d'une tonalité classique....génial.

Les premiers exemplaires ont une touche en Paero ferro à la place du Palissandre

Moi qui suit fan des Strat vintage ; je suis amoureux de la qualité et des spécifications parfaites et complètes de cette Strat !!

Manche assez plein dans la main ; mais finalement ultra facile ; on reste sur le terrain d'une vraie strat sur tous les points ! la mienne est un peu lourde (3.8 kg) mais sonne très bien.
Pour le son ; avec les 4 micros ; le TBX sur le tone du middle, on a tout, tout de suite dans les sons Strat....et sans buzz ; pour le home studio, c'est magique !

Tous les micros sont exploitables à fond !!! Contrairement à beaucoup de strat qui ne sonnent que sur le neck ou/et middle ; ou au contraire dans le registre bridge/middle. on est souvent obligé de mixer les micros et marques de micros ; sur ce modèles ; rien à changer !

A part les couleurs (pas forcement très modernes...(graffiti yellow pour la mienne ; comme sur la photo) ; c'est une superbe strat.
Moi qui ne jurais que par les vintage ou reissue ; j'ai osé passer la cap et essayer (et acheter tout de suite !!) cette guitare et franchement il ça vaut le coup de savoir oublier l'aspect (moderne, couleur, 2 micros bridge) pas forcement dans l'esprit strat pour avoir un pur son !!!!
Un des meilleurs sons Strat que j'ai entendu !!!