< Tous les avis Fender Stratocaster Antigua
Fender Stratocaster Antigua

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

bobmorane06 bobmorane06
Publié le 27/05/06 à 19:11
Fabriquée aux USA, mon modèle 1978, 22 cases ; d'origine chevalet Fender standard, sélecteur 5 positions, manche touche en ébène. La guitare en photo est la mienne. Vibrato remplacé par un Keller haut de gamme des années 80.
Note : je note ma guitare propre car dans ces années là énormément de différence d'une guitare à l'autre, et les notes sont données avec toutes les modifications qui ont été apportées à cette guitare...

Manche agréable mais ayant également une strat plus récente (95) je reconnais que c'est un manche plus épais, question d'habitude. Poids légèrement plus élevé que les nouvelles stratos, mais c'est le prix à payer pour avoir une différence de son entre une vieille et une strato neuve.
Sur cette guitare j'ai une panoplie d'une dizaine de sons différents dûs au câblage fait sur cette guitare (micros aigus Fat Strack Di Marzio, simple double, accouplement des deux micros extême avec invertions de phases) donc oui j'obtiens d'excellents sons.

C'est une Stratocaster, donc déjà les sons d'origine passent partout et j'obtiens même du gros son avec mon Di Marzio.
Je joue branché sur un Vox ADV 120.... Possibilité de tous types de sons.
J'aime le son intermédiaire micro du chevalet en simple en inversion de phase avec le micro du milieu pour un son cristalin.
Son que je déteste ? ........ c'est quoi cette question ?

Achetée en 1980 d'occasion (3000 F) c'est ma première guitare de marque après une Lead 2 achetée neuve 2 ans auparavant, que j'ai vendue rapidement pour acheter celle-ci.
Je l'avais délaissée un temps pour une Vigier Excalibur, mais un jour je l'ai ressortie et je me suis souvenu de ce qu'était une vraie guitare, malgré que la Vigier est une très bonne guitare légère et agréable.
La question du rapport qualité/prix ne se pose pas, car même pour 2000 € je ne la vendrais pas.
Je referai ce choix sans hésiter (peut-être que je ne l'aurai pas trafiquée vue la côte collection). Le seul petit reproche que je ferai c'est son poids... c'est pour ça.... 8.