< Tous les avis Fender Stratocaster Iron Maiden
Fender Stratocaster Iron Maiden

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Nigel Nigel
Publié le 10/12/04 à 12:59
Caractèristique assez commune à une Classic Floyd, avec ... un floyd donc, un verni naturel genial au niveau du manche et une finition originale qui paradoxelement n'a pas grand chose à voir avec les strat ultra utilisées par le groupe myhtique.

Bref tout y est, sauf peut-être des mécaniques digne de ce nom, mais avec le bloc on souffre moins de leur modeste qualité. Attention à la plaque miroire qui s'abîme très facilement aussi ... Pas cool !

Pareil à ses inombrables soeur c'est un régale de la jouer et particulièrement grace au verni du manche qui propose un rare confort de jeu. L'accès qu aigu est bon, la gestion des micros idéale bref on est en pocession d'une strat donc tout ici est du grand classique qui coule de source.

Néanmoins je regrette quelques cases de plus sur le manche ... personne n'est parfait.

Perso c'est pour çà que je l'ai revendu. J'ai été assez déçu, je m'attendais à quelque chose de plus sauvage et là on a du très classique encore une fois. Le niveau de sortie est là, la pêche aussi mais je pense que le choix des micros n'est pas à la hauteur. çà manque de sustain même avec de la grosse artillerie derrière.

Finalement très proche d'une fat Strat ou d'une Classic Floyd ces grattes feront double emploi. Je ne lui trouve pas la personnalité qu'une aurait du avoir en fait. Même si l'ensemble est excellent en son clair, crunch et disto rock, faut pas s'attendre à une dévoreuse d'ampli.

Bref çà sonne mais bon vu le prix pourquoi acheter une japonnaise quand on a de l'US pour le même résultat ou presque ???

Je pense que c'est à la limite un objet pour les fans mais pas un bon outil pour se démarquer d'une strat conventionnelle. Je l'ai revendu assez déçu au bout d'un an car elle faisait vraiment double emploi avec ma Strat Classic Floyd que j'ai depuis boOsté avec une plaque micros EMG SL20 et là ... c'est du pur bonheur !!! tout ce que je recherchais est concentré dans cette gratte ! Du clair chaud est précis aussi bien que du saturé qui tue en restant également précis et polyvalent.

Bref cette signature Iron Maiden est décevante et très marketing mais reste une strat à la finition orginale à défaut d'être vraiment éfficace.

Attention donc à essayé impérativement avant d'acheter pour ne pas faire de con.... ;o)