< Tous les avis Fender Strat Ultra [1990-1997]
Fender Strat Ultra [1990-1997]
Fender Strat Ultra [1990-1997]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

ulic7 ulic7

« Custom Shop avant l'heure, une Strat Unique et Fantastique,... »

Publié le 10/12/17 à 20:28
Je rejoins l'avis ci-dessous décrit ! Une Statocaster Ultra d'exception, une guitare Professionnelle d'une grande qualité, versatile, multi tâche, aux possibilités tonales étendues à 11 steps(avec le mini switch 3 positions) différents grâce à ses caractéristiques haut de game et sa fabrication hors normes(pour une Strat). Les vraies "Custom Shop" de l'époque où elles n'éxistaient pas encore(peut être meilleure) !
Une prise en main aisée, un super manche érable profilé en C, une magnifique touche ébène, rapide et douce, corps en aulne surfacé érable tigré, des spécifications de qualité haussant le standard très loin des séries spéciales strat que j'ai possédé.
La mienne est de 1990, la première série d'ULTRA sortie des stocks Fender, une année bénie pour elle mais pas pour les clients. Ceux qui la possèdent savent de quoi je parle.
Elle est belle dans sa livrée rouge sombre flamée, avec son pickguard rouge foncé perloid(origine blanc de série), son manche noir ébène, un contraste d'un block, saisissant !
Que dire de sa jouabilité ? Enorme ! Plaisante, facile, rapide,... magnifique ! Un standard à part !
Certains puristes n'aiment pas ses micros Laces Sensors, et pourtant ! Ce n'est que du bonheur pour moi(et pour de nombreux autres), avec eux on peut jouer dans tous les styles possibles, du blues au soft jazz, du rock au rythm & blues, du funk jusqu'au Heavy Métal avec le single blue manche sur un bon ampli lampes et quelques bonnes pédales adaptées.
Changer ces micros est un crime ! dans ce cas, changez plutôt le pickguard complet avec de nouveaux micros en remplacement, gardez le pickguard original à part, mais ne dénaturez pas cette merveille et gardez-là dans son jus original, sinon, prenez une autre strat avec les micros qui vous conviennent, ne la modifiez pas, car vous le regretterez par la suite, y revenir dans son intégrité sera très difficile, il sera alors trop tard, ça ne sera plus une Ultra "vintage"! Gardez là intègre dans son originalité, ne modifiez aucune de ses spécifications matérielles, changez carrément de guitare...car c'est une guitare à part ! Je lis ici et là que certains l'ont modifiée à outrance, quel dommage, elle n'a pas besoin d'être customisée comme une bagnole, elle l'est déjà à l'origine par des techniciens et ingénieurs patentés qui savaient ce qu'ils faisaient à l'époque. N'en déplaise aux "puristes"stratoÏdiens !
Son prix de l'époque, un peu plus de 13.000 Francs, ce qui en dit long sur la valeur de cette guitare par ses spécifications, si décriée par les(soit-disant)puristes du son Strat, elle s'est mal vendue, puis décotée à tort, elle n'est pas tombée à la bonne époque, cette guitare reste unique et doit le rester...à ne surtout pas comparer avec aucune autre. Soyez sérieux, essayez-là, gardez-là telle quelle, elle vous charmera à coup sûr...et pour longtemps ! Je ne m'étendrai pas sur ses spécifications à moins que vous me le demandiez, allez salut les gars et bonnes fêtes !...

Photos liées à cet avis