< Tous les avis Fender Strat Ultra [1990-1997]
Fender Strat Ultra [1990-1997]
Fender Strat Ultra [1990-1997]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

pmaillot pmaillot

« Belle strat, super manche, Lace sensors »

Publié le 10/04/23 à 08:28
J'habitais aux US à l'époque et ma première expérience avec une strat (micros simple bobinage) était désastreuse, manche trop épais, trop rond, bruit infernal à cause d'un transfo EDF trop proche du local de répet... bref, je n'ai pas gardé la gratte et avais finalement décidé de modifier mon Aria ProII en lui ajoutant un Floyd.

Aux US, (Guitar Center), semaine "Fender"... avec des promos comme seuls les américains savent faire... Tu vas pour un prix super bas et tu repars avec le top line.

Clapton avait lancé les "lace sensors", sorte de micros pas vraiment simple bobinage, mais qui sonnent comme, et surtout qui ne sont pas sensibles (en tout cas beaucoup moins) aux interférence electromagnétiques.

Là surprise... Non seulement c'est vrai, pas de bruit de fond, un son clair, le micro manche sonne comme un simple bobinage à la Hendrix (un peu moins clair peut-être), et le manche est top!, moins rond que sur les autres strats que j'avais jouées. En plus un trem Wilkinson "hipshot" si je me souviens bien, assuré de retrouver sa position centrale, des locking tuners, bref... tout ce qui devrait se trouver sur une belle guitare...

Et c'est une belle guitare, très belle même. Ça reste une Stratocaste,r donc je ne vais pas m'étaler sur la forme. Le poids est très raisonable.

Le manche moins épais rend la guitare facile à jouer, les réglages de tone/volume sont très efficaces, offrant une belle palette de son. Le Wilkinson fait son taf :-) une Strat qu'on ne passe pas son temps à re-accorder.

J'ai toujours cette guitare, au milieu d'une dizaine d'autres et ai toujours plaisir à m'en servir. C'est un signe.

Absolument aucun regret sur cet achat.