< Tous les avis Fender American Deluxe Fat Stratocaster HSS [1998-2003]
Fender American Deluxe Fat Stratocaster HSS [1998-2003]
Fender American Deluxe Fat Stratocaster HSS [1998-2003]
joel34 joel34
Publié le 16/07/07 à 20:29
-C'est une guitare US de 2003.
-Le manche comporte 22 cases, elle a 2 micros simples et un micro double en position chevalet. C'est un chevalet classique chez Fender avec un vibrato de style vintage.
-On trouve les réglages de volume et de tonalités avec un interrupteur sur le potentiomètre de volume qui active un circuit de son et avec un selecteur de micros à 5 positions.

-Je trouve le manche génial (j'avais une Gibson Les Paul avec un manche que je trouvais trop epais), trés rapide, sans aucune aspérités, le vernis est trés agréable et la finition est excellente.
-L'accés aux aigus est trés facile.
- La guitare est trés équilibrée aussi bien en position assise que debout, le poids est correct (comparéé à ma Les Paul je la trouve même trés légère), l'ergonomie est excellente, ce qui est normal pour une stratocaster. C'est une guitare avec laquelle on, peut jouer plusieurs heures d'affillée sans ressentir la moindre gêne.
- Vu la configuration des micros et l'interrupteur cité plus haut, je trouve que la palette sonore est trés large, cela va du son trés clair, christallin, au gros son (bien sur on n'arrive pas à une saturation type EMG). C'est la polyvalence même, seuls les adeptes de métal trouveront à redire.

Je joue plusieurs styles de musique, du blues, du blues-rock, du rock'n'roll et même un peu de hard rock (AC/DC, Metallica)et je trouve qu'elle s'en sort à merveille à chaque fois.
- J'utilise un ampli Kustom avec un hp Celestion branché à un multi-effet Korg Pandora PX1 et je peux mettre en valeur les sonorités de ma guitare.
- Je prefere jouer avec un peu de distortion, pour obtenir un son crunch ou même un peu gras, j'adore essayer diverses combinaisons, et j'apprecie autant la hargne du humbucker que la précision des simples (essayez la combinaison micro manche-central avec l'interrupteur activé et vous serez conquis).

Je l'utilise depuis environ 2 mois, j'ai vendu ma Gibson Les paul pour chercher d'autres sonorités et je ne voulais pas partir sur Fender, je l'ai quand même essayée dans un magasin de musique sur ampli Crate, j'ai essayé 2 autres guitares et puis j'ai choisi la Fender pour la facilité de jeu et l'extraordinaire polyvalence sonore (ce qui ne veut pas dire, loin s'en faut, manque de personnalité).
Je ne regrette pas mon choix et je ne compte pas le temps passé dessus, il m'arrive de jouer 4 heures sans m'arreter sans voir le temps passé : cela doit être ça prendre du plaisir à jouer d'un instrument exceptionnel