< Tous les avis Fender American Deluxe Stratocaster [1998-2003]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

tiep tiep

« tres bonne guitare »

Publié le 08/09/10 à 16:50
la guitare est lourde (mais moins lourde qu'une les paul custom)
elle est robuste
elle peut tomber 10 fois du 3ème étage de la tour eiffel, racler sur le bitume, on peut lui pisser dessus et la trainer dans la boue, elle aura pas grand chose si ce n'est une légère altération de son aspect esthétique, un peu à la wolfgang van halen ou à la gilmour signature relic)
la mienne date de 2000, donc pas de switch S1, qui a sans doute une utilité, mais dont je me passe bien
micros vintage noiseless
manche mapple agréable pourvu qu'on aime ce profil
une petite buche (je veux dire par là plus gros que sur les american standard)

manche un peu gros, mais on s'y fait
j'aime bien les manches fins
ceci dit, je m'adapte bien sur celui-ci, même avec le pouce par dessus

tres bonnes sonorités avec ces micros vintage noiseless (qui equipent aussi la clapton signature, dont les sonorités se rapprochent donc un peu...)
c'est le son strat par excellence, un grave assez velouté tout en étant claquant, un intermédiaire un peu crade et un micro aigu assez fadasse, positions intermédiaires très knopfleriennes, des micros strat strat quoi^^
j'ai changé le micro aigu pour un double format simple SD hot rail
ça sonne super bien
a noter : l'important niveau de sortie des micros comparé à ma CS gilmour signature

super guitare, un vrai son strat
pour pas beaucoup plus cher, on a une strat d'une facture bien supérieure à celle des american standard (quisont bien aussi, mais auxquelles je reproche de manquer un peu de "twang" et de profondeur)
j'adore et je recommande
mais le manche peut ne pas plaire (tout comme le son d'ailleurs, c'est con ce que je dis...)
à tester...