< Tous les avis Fender American Deluxe Stratocaster [2003-2010]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Joe-Rhys Joe-Rhys

« super strat !! »

Publié le 04/07/16 à 13:11
en voilà une strat qu'elle est belle et qu'elle joue bien !!
descriptif rapide ; corps en aulne avec couleur inca silver (j'adore !!), manche érable touche érable 22 cases avec repères abalone (magnifiques les repères !!), mécaniques à bain d'huile autoblocantes fender (super pour la tenue d'accord !!), 3 micros SCN (samarium cobalt noiseless), électronique avec switch S1 sur le bouton de volume, 2 tonalité, chevalet fender american standard avec 2 points d'appui, talon du manche biseauté pour que la main passe mieux dans les aigus et le tout vendu dans un super bel étuis deluxe !!
fender a fait fort sur ce coup là !!:8O:
ils ont réussi à me convaincre qu'une strat comme celle là pourrait me convenir et ils ont vù juste !!
cette gratte est vraiment une très bonne guitare !!
déjà, la prise en main est super !!
le manche est bien vernis, les repères abalone sont beaux, le logo fender stratocaster est métalisé et est en relief, la couleur inca silver est juste belle, ; çà respire le pro, le soigné, l'attentionné, le bien confectionné et le bien étudié...
branchée, elle me surprend ; ce n'est pas une vulgaire strat standard américaine ; les sons clairs sont nettement plus présent ; j'enclenche le switch S1 (qui met en série 2 micros il me semble) et là, c'est carrément super !!
avec le crunch et le lead, je plane !!:bravo:
çà arrache carrément !!:bave:
dommage qu'elle n'est pas 24 cases et un floyd-rose !!icon_facepalm.gif
pour les sons, écoutez ceux que j'ai enregistré sur mon marshall JVM 410C et vous comprendrez !!
cette guitare, c'est une sacrée guitare !!
pleine de caractère, un son super beau et quand il faut envoyer du son saturé, çà le fait bien !!
je ne suis pas strat du tout à la base, je préfère gibson ou les corps acajou avec table érable flammé (j'ai une herman li ibanez EGEN 18, donc, c'est autre chose !!), mais là, force est que je constate que cette strat est vraiment une bonne guitare et qu'elle ravira bon nombre de guitaristes ne jurant que par d'autres marques.
une réussite à tous les niveaux !!;)