< Tous les avis Fender American Deluxe Stratocaster Ash [2010-2015]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

megaslurp megaslurp

« Parfaite »

Publié le 19/12/15 à 10:30
Je viens d'acquerrir cette guitare recement mais je suis deja tombé sous son charme.

Je la joue en ce moment sur un cube 40GX (je ne suis pas chez moi et je ne peux pas emmener ma tete Laney)

Commencons par l'allure exterieure, la finition. L'instrument a une finition parfaite et je pese mes mots. Aucune bavure quelle quelle soit, pas de traces de vernis, frettage excellent etc...
Elle est magnifique avec sa couleur qui n'est pas exactememt du blanc mais plus une couleure situé entre du blanc et du beige (un peu plus clair que la couleur d'une feuille canson), la plaque brune ajoute une dose non negligable de charme à la bête. Au niveau de l'electronique des micros nous sommes servis en polyvalence avec 10 positions de micros permises par le systeme S-1 equipant les editions deluxe. Par contre le petit chanfrein realisé a la jonction corp-manche je ne le trouve pas tres utile, l'acces aux aigus reste identique a celui d'une strat de base.

Venons en au plus important : le son

Cette guitare a donc les sons clair d'une strat normale mais avec 5 autres sons en plus ajouté par le S1. Ceux ci sont excellent et je leur ai tous trouvé un usage. Il ont des sonorités très jazz avec beaucoup de basses. J'adore
Avec le S1 desactivé on peu avoir des son tres fenderiens et guilmouriens. Le kiff.

En sons clair cette guitare est la meilleure que j'ai jamais entendu et des trèèèès loin.

Cette guitare sature comme une stratocaster normale j'aime bien aussi c'est plus soft que des humbruckers.

Je lui met 19,99/20 parce que aucun instrument n'est parfait

Les plus : Tout