< Tous les avis Fender American Standard Stratocaster HSS [2008-2012]
Fender American Standard Stratocaster HSS [2008-2012]
Fender American Standard Stratocaster HSS [2008-2012]
bendeg bendeg

« Du Fender, tout simplement. »

Publié le 26/05/10 à 11:09
Pour les détails techniques :

Chez Fender : http://www.fender.com/products/search.php?partno=0110100700

Chez Musicstore (Cologne) : http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Guitares/Guitares-lectriques/Fender-Am-Standard-Strat-HSS-MN-Black-inkl.-Case/art-GIT0012541-000

Particularités du manche en érable:
pas de touche rapportée (la touche EST le manche="Buffed Fingerboard") + vernis satiné sur l'arrière du manche(ça glisse mieux pour la main!) et vernis brillant sur la "touche".

Particularité du chevalet : les pontets sont différents des anciens.

Le manche est PARTICULIEREMENT agréable ! Le vernis satiné derrière permet de glisser sans aucun accro !

L'ergonomie est celle de la strat, pour moi, c'est l'idéal.
Le poids : poids plume.
Accès au aigüs : je ne joue que très rarement dans les aigüs, je ne serais pas de bon conseil...

Le son : le son classique Fender, sauf pour les 2 premières positions du humbucker = son plus "rempli", un peu distortionné, moins clair qu'avec un simple bobinnage.

Style de musique : rock/pop/blues

Pour les sons disto : la position humbucker est idéale, pour les autres, son classique Fender.

Je joue sur un ampli basse Trace Elliot (je suis bassiste)

Je voulais racheter une Strat (vendue mon ex-strat il y a plusieurs années).

J'ai essayé la même avec une touche en palissandre mais je n'ai pas eu le temps de me rendre compte de la différence.

Ce que j'aime sur cette guitare, l'arrière du manche en vernis satiné (et pas brillant, ça glisse moins bien). Et la forme du corps qui permet de jouer assis sans voir le manche monter ou descendre (j'avais essayé une Les Paul de Gibson, c'est beaucoup trop déséquilibré, je n'aime pas, mais alors pas du tout !)