< Tous les avis Fender American Ultra Stratocaster
sir cyr sir cyr

« Elle fait ce qu'on lui demande de faire »

Publié le 19/03/23 à 16:47
La lutherie est très bonne, j'entends : elle n'a aucun défaut, les frettes sont parfaites, le manche est un régal, l'accès au dernière cases est bon, le tremolo tient la route, le confort de jeu est vraiment excellent. En tout cas, c'est ce que me disent les différents guitaristes chevronnés qui l'ont essayée. La peinture vient d'avoir son premier pet, ça fait mal. On ne voit pas les veines du bois en dessous de la peinture, mais celle-ci est bien posée.
Au niveau son, le clean est ...clean, comme on peut s'y attendre d'une strato, c'est vraiment propre. Elle tient sa promesse de micro "noiseless": on peut lui bourrer le mou avec des pédales de saturation ou d'overdrive, elle suit sans buzz. Mais je dirais que les micros vont manquer de hargne, de personnalité, j'ai une telecaster avec des micros "texas" qui est chiante à régler, mais qui a du "chien", c'est moins le cas pour les noiseless, mais cela reste subjectif. C'est probablement ce que je changerai en premier, notamment le micro chevalet, qui mériterai un double. (je l'aurai bien pris en HSS, mais il n'y en avait plus à l'époque).
En bref, c'est la stratocaster telle qu'on la rêve, tellement parfaite qu'on ne peut presque rien lui reprocher... et je n'ai plus qu'à travailler pour être à la hauteur.