< Tous les avis Fender Chris Rea Stratocaster
Fender Chris Rea Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Artist Signature

Negraval Negraval
Publié le 02/12/04 à 19:58
C'est en fait une classic 60's fabrication Mexique.
Fabriquée à 500 exemplaires environ uniquement distribués sur le marché européen.
Ce qui la différencie d'une 60's (mis a part évidemment la signature Rea sur le manche) ce sont les frettes de grosse taille,le cops en aulne (uniquement sur les sunburst pour les classic 60's) la finition super et surtout la couleur: pink shell.
Mécaniques, vibrato vintage bien évidemment et micros alnico V.
Je met 9 à cause de la tige du vibrato qui a pris rapidement du jeu dans le pas de vis (apparemment problème connu sur ce genre de vibrato). On corrige en enroulant du téflon sur le pas de vis (merci aux AFiens pour le tuyau)

Manche en C comme les 60's.
Corps en aulne donc elle n'est pas spécialement légère (même plutôt lourde)
Son typé strat, équipée avec des cordes fender 150 en 11-52 (c'est plutôt gros) c'est ce qui lui permet de sonner aussi bien, mais ce n'est pas fait pour jouer du blues, mais plutôt du Hank Marvin (genre 50's).
Malheureusement les cordes Fender ne tiennent pas longtemps le son et je l'ai équipée en Elixir 9-46, car je préfère les sons cristallins et métalliques.

Le son dépend beaucoup des cordes avec laquelle on l'équipe.
Mais on reste dans le son clair, sec et claquant quand on y va assez sec avec le médiator (ou avec les doigts comme Knopfler).
Pour donner de la chaleur au son (car je n'ai pas d'ampli guitare, je rentre directement dans une console) j'ai inséré dans le multi-effet un Sansamp GT-2 et ca le fait bien.

Achetée neuve, le prix est bien entendu plus élevé qu'une classic 60's mais il reste raisonnable (820 euros) compte tenu des remarques faites plus haut.
Je mets 9 car c'est quand même un peu cher ,mais j'aime tellement cette couleur,.... et le son bien sûr.