réactions à la news Une Stratocaster en carton !
- 27 réponses
- 21 participants
- 5 639 vues
- 24 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
the ephemeral
Jæckel
Alors, une fois qu'on sait ça, on pense aux guitares en plexiglas, en fibre de carbone, en aggloméré (Danelectro) et j'en passe.
Comme dit Corbo Billy, peu importe les matériaux, si c'est bien construit et bien réglé, ça sonne. Ça sonne pas de la même manière, ni mieux ni pire, mais ça sonne...
Ça n'enlève rien aux bois, ni aux essences particulières, ni aux luthiers.
Edit : bel ouvrage, tout de même !
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 08:19:22 ]
David LO PAT
Du coup, ça remet bien l'importance du bois à sa place dans la lutherie des électriques...
Encore faudrait-il que ça sonne... Mes oreilles vous dirait bien que non, mais je reste un curieux de nature et j'irai l'écouter à un futur salon En tous cas le "sound like a strat" ne veut pas dire "as good as a strat" et si on écoute bien le retour du grateux de Linkin Park, il parle pas vraiment de son.
ça doit bien les faire marrer chez GIBSON
[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 10:02:30 ]
David LO PAT
Même que ça pollue...
Jimbass
Ca me rappelle un peu les Tele en planche à découper Ikea,
ou bien cette http://www.laguitarsales.com/pages/3157/Taylor_Custom_Shop_Pallet.htm]Taylor en bois de palette[/url].
C'est finalement plus de la démonstration de performance du luthier ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Balley Warson
Belle performance des luthiers en tous cas.
Après la gratte en skate, et maintenant la gratte en carton, la prochaine gratte de récup c'est en quoi ? En Papier ?
L'importance du bois dans la conception du papier pour la lutherie des grattes électriques
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
Citation de : Balley Warson
Elle a été présenté au dernier Namm cette gratte, non ?. Je
Non, elle existe depuis un peu avant: fin 2015 _ Si tu regardes bien la date de parution du court-métrage sur YouTube (3 décembre 2015) .
[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 14:17:52 ]
jeff 7 adore.
Eh, oui, en lutherie électronique, ce qui fait le son d'une guitare, c'est avant tout les matériaux et les procédés de fabrication des cordes et des micros (et des potentiomètres et condensateurs dans une moindre mesure). Le bois n'agit que sur le sustain et le changement du couleur du son qu'au bout de quelques secondes sur des notes tenues. Autant dire que ça n'arrive quasiment jamais en situation réelle.
T'es sur?...
[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 16:45:59 ]
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 16:51:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte