Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Cardboard Stratocaster
Photos
1/1
Fender Cardboard Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Une Stratocaster en carton !

• 27 réponses
  • 21 participants
  • 5 639 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Une Stratocaster en carton !
La série de vidéo "Cardboard Chaos" entreprend de réaliser des objets fonctionnels intégralement en carton. Son équipe est partie rencontrer Fender.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
je n'ai pas bien saisi le but de la manoeuvre. Ils veulent nous vendre quoi ? Une guitare jetable pour éco-citoyens ? Parce qu'une fois passé l'aspect surprenant de l'esthétique de la chose, cette guitare ça m'étonnerait beaucoup qu'elle tienne sur la durée... enfin surtout les réglages (du manche en particulier). Sans oublier les frettes qui vont certainement tomber les unes après les autres au bout de quelques heures de jeu... ou bien alors peut-être que je sous-estime les bienfaits du carton :facepalm::-D
12
Ce qui ne saute pas aux yeux, c'est la quantité de colle dont est imbibé le carton sus-mentionné et qui permet une telle réalisation. Ni le type de colle, d'ailleurs.

Alors, une fois qu'on sait ça, on pense aux guitares en plexiglas, en fibre de carbone, en aggloméré (Danelectro) et j'en passe.

Comme dit Corbo Billy, peu importe les matériaux, si c'est bien construit et bien réglé, ça sonne. Ça sonne pas de la même manière, ni mieux ni pire, mais ça sonne...
Ça n'enlève rien aux bois, ni aux essences particulières, ni aux luthiers.

Edit : bel ouvrage, tout de même !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 08:19:22 ]

13
Citation :
Du coup, ça remet bien l'importance du bois à sa place dans la lutherie des électriques... ;)

Encore faudrait-il que ça sonne... Mes oreilles vous dirait bien que non, mais je reste un curieux de nature et j'irai l'écouter à un futur salon ;) En tous cas le "sound like a strat" ne veut pas dire "as good as a strat" et si on écoute bien le retour du grateux de Linkin Park, il parle pas vraiment de son.

ça doit bien les faire marrer chez GIBSON :-D

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 10:02:30 ]

14
Et Le carton n'a rien d'écologique en fait ;)
Même que ça pollue...
15
Au final j'ai l'impression qu'il y a plus de résine/colle/vernis que de carton, mais c'est quand même une performance d'avoir réussi à construire ca sans que ca s'écroule.

Ca me rappelle un peu les Tele en planche à découper Ikea,
47334307020960.jpg

ou bien cette http://www.laguitarsales.com/pages/3157/Taylor_Custom_Shop_Pallet.htm]Taylor en bois de palette[/url].
1908811.jpg

C'est finalement plus de la démonstration de performance du luthier ...
16
Elle a été présenté au dernier Namm cette gratte, non ?. Je dois avoues qu'elle est pas mal pour une strat. Et plus un pour dire que l'important ce sont les réglages, les micros et surtout la forme de la gratte :-D
Belle performance des luthiers en tous cas.

Après la gratte en skate, et maintenant la gratte en carton, la prochaine gratte de récup c'est en quoi ? En Papier ?
L'importance du bois dans la conception du papier pour la lutherie des grattes électriques :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

17

Citation de : Balley Warson

Elle a été présenté au dernier Namm cette gratte, non ?. Je  :oops2:

Non, elle existe depuis un peu avant: fin 2015 _ Si tu regardes bien la date de parution du court-métrage sur YouTube (3 décembre 2015) .

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 14:17:52 ]

18
Citation de efabric :
Eh, oui, en lutherie électronique, ce qui fait le son d'une guitare, c'est avant tout les matériaux et les procédés de fabrication des cordes et des micros (et des potentiomètres et condensateurs dans une moindre mesure). Le bois n'agit que sur le sustain et le changement du couleur du son qu'au bout de quelques secondes sur des notes tenues. Autant dire que ça n'arrive quasiment jamais en situation réelle.

T'es sur?...

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 16:45:59 ]

19
Je comprend pas comment cette gratte se pete pas en mille morceaux direct!...Mais bon...ça marche ...et ça sonne!!! ahhaha!

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 16:51:23 ]

20
La Fender de Suza :fleche: