Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
4.8/5
(43 avis)
79 %
(34 avis)
19 %
(8 avis)
2 %
(1 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • psychebluespsycheblues

    Blues, Rock ? Blues Rock :)

    Fender Classic Player '60s StratocasterPublié le 31/07/13 à 20:31
    1 photo
    On va aller vite :
    Corps : Aulne
    Manche : Erable touche Palissandre de 21 frets
    Chevalet : Synchronisé à deux point d'ancrage avec 6 pontets en fer forgé
    Contrôles : 1 volume et 2 tonalité, 1 sélecteur 5 positions, comme toute les Stratocaster.
    Micro : Fender Custom Shop 69

    UTILISATION

    Le manche, c'est une merveille, il glisse parfaitement, et après 3 ans d'utilisation je peux le confirmer.
    La finition Gloss est très belle, elle donne une teinte vintage très agréable à voir et permet de faire glisser la main avec une rapidité et une précision sans égal (sauf les manches autoroute si désagréablement affreux point de vue sonore.
    Il comporte 21 fret, donc 21 cases, qui sont tou…
    Lire la suite
    On va aller vite :
    Corps : Aulne
    Manche : Erable touche Palissandre de 21 frets
    Chevalet : Synchronisé à deux point d'ancrage avec 6 pontets en fer forgé
    Contrôles : 1 volume et 2 tonalité, 1 sélecteur 5 positions, comme toute les Stratocaster.
    Micro : Fender Custom Shop 69

    UTILISATION

    Le manche, c'est une merveille, il glisse parfaitement, et après 3 ans d'utilisation je peux le confirmer.
    La finition Gloss est très belle, elle donne une teinte vintage très agréable à voir et permet de faire glisser la main avec une rapidité et une précision sans égal (sauf les manches autoroute si désagréablement affreux point de vue sonore.
    Il comporte 21 fret, donc 21 cases, qui sont toutes facilement accessible (malgré que j'ai des doigts de bucherons). Les frets medium jumbo offre un très bonne équilibre entre une facilité de jeu accru et une rondeur et richesse sonore typique de la Stratocaster.
    Sa forme en C est classique des Stratocaster aussi, je préfère ce manche au V-neck, mais c'est une question de goût.

    En clair le manche est très facile à prendre en main, que ce soit pour un confirmé ou un débutant.
    Je ne trouve rien à redire sur ce manche. Et je n'y met de mauvaise volonté.

    SONORITÉS

    Alors au niveau sonore, c'est très typé Strat, et c'est très typé Vintage, un faible niveau de sortie qui oblige de monter l'ampli à lampe. (ce qui à tendance à faire du bien à mes oreilles et du mal à celle de mes voisins).
    Cette guitare sonne réèllement bien avec un ampli à lampe, à croire qu'elle est faite pour.

    Personnellement je joue du Blues, Blues Rock, Rock, et musique Psyche, enfin tous ce qui vient des années 60 et 70. Et je retrouve tous les sons de mes artistes favoris.
    Les basses sont veloutés, je me surprend même à jouer un peu de Jazz avec (avec des bons réglages de tonalité c'est possible oui oui ...)
    Les aigus sont un peu strident pour ma part, mais c'est le principe de la Strat, mais j'ai remarqué qu'après l'avoir blindé complètement (cavité et cables) la palette sonore c''était agrandi et le son du micro chevalet avait plus de mordant et pour autant moins strident.
    Les médiums sont un peu faiblard mais ce n'est pas désagréable pour autant.

    En position manche :
    Les basses sont ronde, les aigus sont clinquant (et pas violent), ce qui est extrêmement bien pour du Blues, la rythmique sur les cordes grave et juste le petit punch des break et des solos sur les cordes aigu !!
    Aussi très agréable dans un style Hendrixiens.

    En position manche + intermédiaire :
    Aigu et basse très équilibrés qui permet un son très enveloppé, plutôt porté sur les fréquences basses, qui est ravir pour des petit douceur Jazz Bluesy, avec des bon réglage de tonalité on peut jouer du BB King, et même des accompagnement Jazz, peut-être un peu trop claquant pour des solos Jazz.

    En position intermédiaire :
    C'est Rock et Blues Rock pure, c'est riche en médium (la seule position avec vraiment des médiums), parfait pour faire du riff, si vous aimez Cream, les Yardbirds, et autres groupes de ce type, cette position vous ravira.
    Le contrôle de tonalité n'est pas très utile à mon goût d'ailleurs je l'ai modifié pour y mettre un potentiomètre de type Blender (qui mixe les micros manche et chevalet ensemble suivant le niveau du potard).

    En position intermédiaire + chevalet :
    Le son est assez impressionnant, cela donne une impression de compression naturelle.
    Le sont est claquant, avec pas mal de sustain (ça reste des micros style vintage simple bobinage tout de même). C'est un son qui est pas mal du tout pour du Funk, ou pour des Blues un peu Funky, très agréable surtout en rythmique.

    En position chevalet :
    C'est très tranchant, sec. Pour du Rock bien entendu, ou du Blues Rock à la Clapton (album From The Cradle par exemple). Très appréciable quand on veut avoir une différence notable entre une rythmique et un solo dans un même morceau.
    Le son est plus précis et moins chaud que sur les autres positions, peu de sustain mais beaucoup d'attaque.
    Avec un ampli à lampe les micros donnent toutes leurs valeurs.


    Je tiens à préciser que ma Classic Player est par rapport à une neuve, totalement blindé avec du cuivre, ainsi que le câblage refait avec des câbles à deux conducteurs, et le tout souder avec de la soudure d'argent.
    Du coup il n'y a strictement aucun buzz et le son des micros est beaucoup plus large, la palette sonore est accru et les micros donne vraiment le meilleur d'eux même.
    Mais j'ai utilisé la guitare pendant 2 ans et demi avant sans qu'elle soit blindé et recâblé et tous ce que j'ai pu écrire reste vrai, imaginer seulement qu'avec les travaux de blindage et d'optimisation du circuit vous aurez le même son, mais très très nettement meilleur *_* :D

    AVIS GLOBAL

    J'ai donc la guitare depuis 3 ans, je l'utilise sur un ampli Fender Hot Rod Deluxe principalement.
    J'ai en effet un TS9DX, une Vox V847 branché en permanence. Les autres effets arrivent bientôt :D

    Lorsque je l'ai acheté il y a trois ans j'avais économisé longtemps (j'étais lycéens) et j'avais assez d'argent pour m'acheter des American Standart, et des American Deluxe d'occasion. J'ai été en magasin, j'ai du essayer une dizaine de Strato différentes, sur différents ampli (un Marshall, un Fender, et un Mesa) directement dans le magasin et c'est de celle la que je suis tombé amoureux. J'étais déjà totalement influencé par les années 60 et 70, et cette Strat avait tous pour sonner comme elle.
    Et je tiens à faire une mention spéciale au manche qui est de loin largement plus agréable que toute les USA que j'ai utilisé dans le magasin.

    Une très bonne Stratocaster pour ceux qui veulent du son Vintage, je la déconseillerais à toutes personnes d'affinité musicale post 80'
    Lire moins
  • Alain3009Alain3009

    Une excellente Stratocaster

    Fender Classic Player '60s StratocasterPublié le 06/09/12 à 14:16
    Tout a pratiquement été dit. La série Classic Player, comme la plupart des séries mexicaines de Fender correspond a une série US. Présentement les Vintage hot rod. Le principe est de partir d'une réplique vintage et de la moderniser sur les aspects essentiels. Ce travail a été confié à un luthier du Custom Shop, Greg Fessler. Celui-ci a choisi de partir d'une Strat version 60's et de la modifier avec:
    - Un manche plat avec un radius de 12 pouces et des frettes medium jumbo,
    - Un chevalet US avec 2 points d'ancrages façon Custom Shop,
    - Et surtout des micros US Custom Shop 69.
    - Une finition Sonic Blue plus ou moins réservée aux reissue 60 du custom shop en 2006.
    Le tout proposé à un pr…
    Lire la suite
    Tout a pratiquement été dit. La série Classic Player, comme la plupart des séries mexicaines de Fender correspond a une série US. Présentement les Vintage hot rod. Le principe est de partir d'une réplique vintage et de la moderniser sur les aspects essentiels. Ce travail a été confié à un luthier du Custom Shop, Greg Fessler. Celui-ci a choisi de partir d'une Strat version 60's et de la modifier avec:
    - Un manche plat avec un radius de 12 pouces et des frettes medium jumbo,
    - Un chevalet US avec 2 points d'ancrages façon Custom Shop,
    - Et surtout des micros US Custom Shop 69.
    - Une finition Sonic Blue plus ou moins réservée aux reissue 60 du custom shop en 2006.
    Le tout proposé à un prix de 700€ environ soit le haut de gamme de Fender Mexique.

    UTILISATION

    Disons tout net que la finition de la Classic Player 60 est très bonne et tout à fait au niveau d'une standard US. J'apprécie le manche brillant et non satiné comme sur les séries Standard ou American Special, mais ça c'est une affaire de gout. L'accastillage US respire la qualité (chevalet, mécaniques précises et fiables) et si on ouvre le capot, on s'aperçoit que l'électronique est également identique aux modèles US.

    SONORITÉS

    Ma Classic player est ma seconde Strat. J'avais possédé une American Standard de 91 il y a quelques années. La Classic Player est bien meilleure du point de vue de la finition et du son. La 91 était passe partout et assez insipide, la Classic Player déborde de personnalité. Attention, j'ai mis du temps à m'adapter et j'ai du revoir tous mes réglages d'effet et d'ampli ! Les plots étagés des micros mettent en avant la corde de sol créant un déséquilibre qu'il faut corriger sur l'ampli pour éviter des sonorités trop criardes.
    Les micros 69 sont pêchus et très brillants procurant instantanément des sonorités cristallines typiques des années 70's (Little wing, Sweet home Alabama,...), surtout sur les positions 2 et 4 qui sont fantastiques. Il faut aimer et le savoir à l'avance. Personnellement j'adore et c'est pour cette raison que je l'ai choisie. Amateurs de sons plus ronds et medium, optez pour des micros 57/62 (classic player 50) ou des Texas Special (American Special) plus discrets. Amateurs de polyvalence, orientez vous vers une série standard plus passe partout.

    AVIS GLOBAL

    En alliant une lutherie mexicaine de qualité et des composants US, les strats classic players proposent un fantastique rapport qualité/prix rendant objectivement inutile de rajouter plus de 400€ dans une American Standard ou 200€ dans une American Special qui n'est qu'une highway 1 revisitée avec une peinture brillante sur le corps et des micros Texas Special.
    Si on veut des Texas Special, on sera mieux servi à mon avis avec une série mexicaine Roadhouse Stratocaster positionnée au même prix que les Classic Player.
    Lire moins
  • MaxA.MaxA.

    La Strat des bluesmen

    Fender Classic Player '60s StratocasterPublié le 20/02/12 à 22:33
    Tout à déjà été dit. Très bonnes finitions sur la mienne. Je n'ai pas trouvé de défauts...ah si: Made in Mexico.
    La couleur sonic bleu est magnifique.

    UTILISATION

    C'est mon unique Strat et je la trouve vraiment idéale et polyvalente
    Manche et vernis ultra faciles,le son est là des qu'on ouvre les potards.

    SONORITÉS

    Pour jouer du blues, du rock, du funk ... En fait tout ce qui peut se jouer avec une Strat parceque oui il s'agit d'une Strat et elle est quand même là pour du Hendrix, du Clapton, du Popa Chubby... Quelque soit l'ampli vous aurez le son et la facilité de jeu de La Strat!
    Je la joue sur mon petit Champion 600 ou sur mon Vox DA30 à modélisations mais le mieu…
    Lire la suite
    Tout à déjà été dit. Très bonnes finitions sur la mienne. Je n'ai pas trouvé de défauts...ah si: Made in Mexico.
    La couleur sonic bleu est magnifique.

    UTILISATION

    C'est mon unique Strat et je la trouve vraiment idéale et polyvalente
    Manche et vernis ultra faciles,le son est là des qu'on ouvre les potards.

    SONORITÉS

    Pour jouer du blues, du rock, du funk ... En fait tout ce qui peut se jouer avec une Strat parceque oui il s'agit d'une Strat et elle est quand même là pour du Hendrix, du Clapton, du Popa Chubby... Quelque soit l'ampli vous aurez le son et la facilité de jeu de La Strat!
    Je la joue sur mon petit Champion 600 ou sur mon Vox DA30 à modélisations mais le mieux reste les lampes.
    Tout sonne mais les sons clairs sont ceux que je préfère avec, voire un peu crunchy, pour le plus gras mes Les Paul sonnent tout de même mieux!

    AVIS GLOBAL

    Comme je l'ai lu et entendu, cette gratte est un des meilleurs rapport qualité prix pour l,acquisition d'une Strat, et une Fender s'il vous plaît!
    Elle ne rempli que la fonction de Strat et n'est pas la plus polyvalente avec ses micros custom 69 mais elle le fait très bien et avec une bonne pédale et un ampli à lampe elle comblera la majorité des Hendrix en herbe!
    Bon investissement.
    Lire moins
  • jimilajunglejimilajungle

    du caviar

    Fender Classic Player '60s StratocasterPublié le 01/02/12 à 11:22
    fabrication mexicaine, mais franchement qualité US.
    chevalet de type synchronised ne désaccorde pas la guitare mème après des heures de d'utilisation.
    selecteur 5 positions, toutes trouve leurs places dans différent style musical.
    personnellement j'adore la position chevalet (hank marvin), et la position manche pour sa chaleur et ses rondeur de basse on peu passer d'un claquant de toute beauté (pas agressif) a des basse bien présentes.
    contrairement a ses consoeurs de model standart, les réglages de tonalité sont efficaces les aigu et basse sont bien perceptible pour différent réglage.
    par contre le volume toujours a font car la sortie micro est un peu faible, mais peu présenté l'ava…
    Lire la suite
    fabrication mexicaine, mais franchement qualité US.
    chevalet de type synchronised ne désaccorde pas la guitare mème après des heures de d'utilisation.
    selecteur 5 positions, toutes trouve leurs places dans différent style musical.
    personnellement j'adore la position chevalet (hank marvin), et la position manche pour sa chaleur et ses rondeur de basse on peu passer d'un claquant de toute beauté (pas agressif) a des basse bien présentes.
    contrairement a ses consoeurs de model standart, les réglages de tonalité sont efficaces les aigu et basse sont bien perceptible pour différent réglage.
    par contre le volume toujours a font car la sortie micro est un peu faible, mais peu présenté l'avantage de devoir pousser un peu plus le volume de l'ampli (faite chauffer les lampes) et donner toute sa qualité sonore sans froisser les voisins.

    UTILISATION

    manche en érable de forme C, très agréable, facile d'accès aux aigus,21 frettes jumbo belle aisance ,verni de grande qualité (sa glisse tout seul) prise en main directe, pour moi un des meilleurs manche des dites stratocaster, accastillage de belle qualité(typé 60) on ne sans lasse jamais.
    le poids, plus légère que le model standart mais sa reste une stratocaster !.
    pas besoin de réglage pousser pour obtenir un beau son, on branche les yeux fermer
    et elle fait le travail (je vous dit pas quant on s'applique ce que sa donne).

    SONORITÉS

    je joue principalement du shadows, hank marvin, knopfer, et j'y trouve mon compte, elle est faite pour sa.
    la palette de sonorité est très polyvalente et je pense que tous les styles de musique sont a la portée de cette guitare(bemol pour le trash metal).
    le micro chevalet que certain trouve trop clinquant, je le trouve bien personnalisé, christalin a souhait, les position intermédiaire aussi intéressante mais j'utilise moins, la position manche est tout bonnement sublime on retouve toute
    la qualité des aigu stratocaster accompagnée de belle basse rondouillarde de grande qualité.
    je ne peu pas donner d'avis négatif sur une des positions micro.
    je l'utilise sur un VOX ac15 c1 (le couple parfait existe) c'est ma plus belle expérience d'assemblage entre une strat et un ampli.


    AVIS GLOBAL

    je l'utilise depuis un moi, elle me surprend tous les jours.
    j'ai jouer quelque moi sur un model standart premier prix.
    j'étais partis pour une highway one, après essais: y'a pas photo, les micros custom
    69 with grey bobbins de la player 60 y sont pour quelque chose, aussi la qualité générale de l'instrument est supérieur tant au niveau du vernis que de l'accastillage,la prise en main du manche.
    j'adore sa ligne parfaite, corps fin, son air d'avoir de l'age a cause des éléments un peu vieillit utilisé pour sa fabrication.
    sa palette de son, tous aussi jolis l'un que l'autre.
    le prix, sauter sur l'occasion car je crois quelle ne resteras plus longtemps a ce prix.
    comme disait une personne plus haut, dans dix ou vingt ans, tous le monde voudra
    cette guitare, alors définitivement oui je referais ce choix.

    Lire moins
  • thierry5351thierry5351

    excellent choix

    Fender Classic Player '60s StratocasterPublié le 03/01/12 à 14:56
    Mexique.
    Corps bleu très pâle, touche palissandre presque plate. 3 simples vintage.
    Mécaniques Ping vintage.
    Pour le descriptif complet, allez sur n'importe quel site.
    Finition parfaite.
    Housse "de luxe" un peu limite. (=cheap) mais c'est mieux que rien.
    Je n'apprécie pas le truss-rod accessible côté corps sous le pickgard. C'est impossible à optimiser.

    UTILISATION

    La guitare est assez lourde à mon sens. (beaucoup plus que ma LAG Roxane RF1000). Sinon elle est très agréable à jouer, le vibrato est top, les mécaniques tiennent très bien l'accord malgré leur config vintage. Elle se comporte comme une strat, pour ma part, la touche assez plate me convient très bien.

    S…
    Lire la suite
    Mexique.
    Corps bleu très pâle, touche palissandre presque plate. 3 simples vintage.
    Mécaniques Ping vintage.
    Pour le descriptif complet, allez sur n'importe quel site.
    Finition parfaite.
    Housse "de luxe" un peu limite. (=cheap) mais c'est mieux que rien.
    Je n'apprécie pas le truss-rod accessible côté corps sous le pickgard. C'est impossible à optimiser.

    UTILISATION

    La guitare est assez lourde à mon sens. (beaucoup plus que ma LAG Roxane RF1000). Sinon elle est très agréable à jouer, le vibrato est top, les mécaniques tiennent très bien l'accord malgré leur config vintage. Elle se comporte comme une strat, pour ma part, la touche assez plate me convient très bien.

    SONORITÉS

    Elle sonne très très bien déjà à vide. Très percutante, très funky/country.
    Une fois branchée : faible niveau de sortie, son clair très claquant, le son strat dans sa splendeur sur les 4 premières positions, en particulier les positions mixtes, de toute beauté. Désolé, je n'aime pas le son du micro chevalet, quel que soit le réglage de l'ampli. Un peu trop brillant sans avoir la niaque qui devrait compenser. je ne lui trouve pas de bon usage.
    Dans l'ensemble, son clair parfait, surtout avec un peu de chorus ou phaser. Son crunch pas mal. En disto, rien de bien convainquant. (je joue sur Laney VC15, BB preamp et Zvzex Distortron).Mais pour tout le reste, cette guitare vaut 10 fois le détour pour le prix.
    Attention, le blindage des cavités est à faire, elle buzz beaucoup sauf sur les positions intermédiaires, et il vaut mieux conserver la main sur les cordes.
    1 an après acquistion, j'ai remplacé les micros par des Seymour "Hot for Strat" et là, waow!! 1 an de perdu!!!


    AVIS GLOBAL

    3 mois d'utilisation.
    J'aime : le look, le caractère, le plaisir de jeu, le son funky/blues/country, clair ou crunch, la finition, le vibrato, la touche avec ses gros repères, les 4 premières positions du sélecteur, le rapport qualité-prix.
    Je n'aime pas : la housse, le poids, le manque total d'isolation électrique,le trussrod, le micro aigu; le son en disto.
    Lire moins
  • iamqmaniamqman

    Look vintage

    Fender Classic Player '60s StratocasterPublié le 02/07/11 à 20:32
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This guitar is a sweet looking guitar. The vintage parts that dress the front look spectacular! The vintage pick guard and tuners are a nice touch to this guitar. The only problem is that its made in Mexico. So the build quality it going to be not quiet as good as the US made. Either way it will be cheaper in price and the look is really what separates this guitar from the others.

    I am a fan of the relic vintage look on guitars. Though this one is not relic-ed it does have a certain swagger that gives it a nice appeal to a lot of people. I think you can overlook the place it was built for the shear appeal of the this guitar's cosmetics.


    UTILIZATION


    Body: Alder
    Body Shape: Stratocaster®
    Body Finish:

    Polyester

    Neck
    Neck Shape: "C" Shape
    Number of Frets: 21
    Fret Size: Medium Jumbo
    Fretboard Radius: 12" Radius (305 mm)
    Fretboard: Rosewood
    Neck Material: Maple
    Neck Finish: Gloss Urethane
    Nut Width: 1.650” (42 mm)
    Scale Length: 25.5" (64.8 cm)
    Neck Plate: Custom 4 Bolt Neckplate
    Electronics
    Pickup Configuration: S/S/S
    Bridge Pickup: Custom '69 Single-Coil Strat® Bridge Pickup
    Middle Pickup: Custom '69 Single-Coil Strat® Middle Pickup
    Neck Pickup: Custom '69 Single-Coil Strat® Neck Pickup
    Pickup Switching: 5-Position Blade: Position 1. Bridge Pickup, Position 2. Bridge and Middle Pickup, Position 3. Middle Pickup, Position 4. Middle and Neck Pickup, Position 5. Neck Pickup
    Controls: Master Volume, Tone 1. (Neck Pickup), Tone 2. (Middle Pickup)
    Hardware
    Hardware: Chrome
    Bridge: Vintage Style 2-Point Synchronized Tremolo with Stamped Steel Saddles
    Tuning Machines: Vintage Style Tuning Machines
    String Nut: Synthetic Bone
    Switch Tip: Aged White Switch Tip
    Tremolo Arm/Handle: Vintage Style Tremolo Arm
    Tools
    Saddle Height Adjustment Wrench: .050" Hex (Allen) Wrench
    Miscellaneous
    Strings: Fender® USA Super 250R, NPS, (.010-.046 Gauges)
    Unique Features: Aged Knobs and Switch Tip, Vintage Style Tuning Machines, Custom '69 Single-Coil Strat® Pickups, 21 Medium Jumbo Frets, "Custom Shop Designed" Neck Plate, Vintage Style 2-Point Synchronized Tremolo, 12" Fingerboard Radius, Synthetic Bone Nut
    Accessories
    Case/Gig Bag: Deluxe Gig Bag
    Pickguard: 3-Ply Mint Green
    Included Accessories: Deluxe Gig Bag
    Control Knobs: Aged White Plastic Knobs

    SOUNDS

    This guitar sound pretty good in most music styles. You won't get this guitar to sound good in any lower than a whole step down. Anyone who plays lower tuner guitars already knows this. I would however replace the pickups in this guitars. These Fender pickups are just garbage and not one of Fender's strong suits. I would probably replace these with some seymour duncan's or Lindy Fralin's.

    This guitar sounds great with a solid Fender amp. You get a good combination with the this setup. I know these guitars are tuned to their amps and visa versa so it is natural that hooking up a nice Fender Twin Reverb would sound very pleasant.

    OVERALL OPINION

    At new these guitars come in at around $799, which isn't a bad price for a col looking guitar. If you can get over the feel of a Mexican made guitar than you will get along with this unit.

    I would recommend this guitar to anyone who doesn't care where their Fender is made or the feel so much and likes the cosmetics of the guitar. You will need to switch out the pickups to you'll have to tack on about $150+ which brings it up to American made Fender Stratocasters.
  • GtrYannGtrYann

    Fender Classic Player '60s StratocasterPublié le 12/09/11 à 17:36
    voir autre avis

    UTILISATION

    strat donc...

    SONORITÉS

    strat single coil....

    AVIS GLOBAL

    Une excellente strat , avec ce son..... celui d'une strat AVEC du caractère et non pas quelque chose d'aseptisé comme sur pas mal de fender USA....

    un manche hyper agréable

    achetez pour l'anniv' ma femme qui ne jure que par les guit accoustique apres experience ....ca me faisait tellement mal au coeur de la revendre ( ce son..... pfff) que je l'est gardé pour moi LOL
  • Punks not deadPunks not dead

    Rapport Q/Prix élevé

    Fender Classic Player '60s StratocasterPublié le 20/07/11 à 16:01
    Strat Made in Mexico de 2009 acheté la meme année en version 3 tons sunburst

    - Corps en 2 parties aulne de toute beauté, finition sunburst,
    - tremolo a 2 points d'ancrage comme sur les strat US avec pontet vintage,
    - manche C maple avec touche en palissandre

    Micro flatwound 69' singlecoil de bonne qualité, sélecteur 5 positions, 1 volume CTS et 2 tonalié CTS

    Finition vernis brillant et épais sur toute la guitare, c'est un plus par rapport aux US


    UTILISATION

    Le manche est très agréable, très fluide mais un peu plat à mon gout. Le jeu y est facile

    La guitare est bien équilibré, pas lourde (pas comme les Les Paul), c'est une strat.

    Coté son, il y a un manque cruel…
    Lire la suite
    Strat Made in Mexico de 2009 acheté la meme année en version 3 tons sunburst

    - Corps en 2 parties aulne de toute beauté, finition sunburst,
    - tremolo a 2 points d'ancrage comme sur les strat US avec pontet vintage,
    - manche C maple avec touche en palissandre

    Micro flatwound 69' singlecoil de bonne qualité, sélecteur 5 positions, 1 volume CTS et 2 tonalié CTS

    Finition vernis brillant et épais sur toute la guitare, c'est un plus par rapport aux US


    UTILISATION

    Le manche est très agréable, très fluide mais un peu plat à mon gout. Le jeu y est facile

    La guitare est bien équilibré, pas lourde (pas comme les Les Paul), c'est une strat.

    Coté son, il y a un manque cruel de punch/gain de sortie, j'ai pu constater que mes trois micro étaient tous polarisé Sud, d'ou un manque de gain, car le micro milieu doit avoir un polarité inversé pour créer un effet hambucker.

    Le son reste comme même très propre, mais manquant de caractère, d'ou une certaine polyvalence du son de cette guitare.

    SONORITÉS

    Guitare aux sons relativement polyvalents mais manquant de caractère, avec un niveau de sortie pas trés important, manque de punch

    avec les réglages proposés, vous avez une large palette de sons à votre disposition

    Le micro Bridge peut être sourd, grésillard, en général,

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 1an 1/2, j'ai attendu ce délai pour poster afin d'avoir un avis le plus objectif possible.

    En ce qui me concerne, j'en suis satisfait (bien plus que ma jazz bass US) car pour le prix payé, la qualité est superbe, bien sur, si vous devez choisir ce modéle, il est un peu plus chère que les autres, mais ça vaut le cout.

    Prenez le temps de bien la choisir, car ça peut être une vrai affaire

    ***dans l'ensemble, c'est un trés bon investissement pour un débutant confirmé***

    et si dans le temps vous changez d'opinion, optez pour le remplacement de vos micros pour des custom shop us, est cela vous fera une guitare de trés bonne qualité par rapport au us ET pour pas chère.

    De plus, les modèles US standards de sont pas d'aussi bonne finition que cette mexicaine.

    C'est rare, mais, pour une fois j'ai pas grand chose à reprocher a cette guitare (du moins la mienne)
    Lire moins
  • bpierbpier

    Bonne strat mi Mex/mi-US

    Fender Classic Player '60s StratocasterPublié le 16/04/11 à 21:57
    C'est une strat faite au Mexique à quelques km de l'usine Fender. Design Custom Shop, micros US CS69 d'origine, comme toutes les Classic Player 60

    UTILISATION

    Le jeu est effectivement agréable, grâce au radius (9,5").

    SONORITÉS

    Evidemment, quand on achète une strat, ce n'est pas pour faire du trash.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis 2007 et c'est ma troisième strat, après une série F 1979 en frêne et une strat Plus micro lace sensor de 90. Sincèrement une très bonne strat pour le prix.
  • MaareekMaareek

    Un sans faute !

    Fender Classic Player '60s StratocasterPublié le 23/01/11 à 08:53
    Rien à ajouter. Une Strat 60 fabriquée au Mexique et conçue par le custom shop. Cette guitare est belle à tomber. Dur de trouver des photos qui lui rendent vraiment justice. Les photos officielles du site fender ne permettent pas de se rendre compte de l'aspect réel de la guitare.

    UTILISATION

    C'est le manche que je préfère : super agréable et jouable. L'action est basse et cela me conviens tout à fait. Rien à redire par rapport au poids ou au confort général.

    SONORITÉS

    Cette guitare à une forte personnalité dans l'ensemble. Aussi bien niveau finition que du point de vue du son. Je suis tout à fait d'accord avec jullkin. Cette gratte à quelque chose de plus que les autres. …
    Lire la suite
    Rien à ajouter. Une Strat 60 fabriquée au Mexique et conçue par le custom shop. Cette guitare est belle à tomber. Dur de trouver des photos qui lui rendent vraiment justice. Les photos officielles du site fender ne permettent pas de se rendre compte de l'aspect réel de la guitare.

    UTILISATION

    C'est le manche que je préfère : super agréable et jouable. L'action est basse et cela me conviens tout à fait. Rien à redire par rapport au poids ou au confort général.

    SONORITÉS

    Cette guitare à une forte personnalité dans l'ensemble. Aussi bien niveau finition que du point de vue du son. Je suis tout à fait d'accord avec jullkin. Cette gratte à quelque chose de plus que les autres. Par contre, je ne trouve pas que le micro chevalet soit criard. Il très clair et cristallin mais sans le côté râpe à tympan.

    De toute façon, le son est une affaire de goût et pour ça, faut essayer.


    AVIS GLOBAL

    Comme tout le monde, j'ai rêvé d'une belle strat US. Comme tout ceux qui n'ont pas d'énormes moyens, j'ai commencé par lorgner du côté de la série Highway One. Puis j'ai essayé cette Classic Player 60's Sonic Blue qui m'a laissé sur le cul...

    Cette gratte est un sans faute autant du point de vue style que du son avec un atout de taille : le prix. En cherchant un peu, on la trouve à moins de 600 € neuve.

    J'avais essayé une Strat Deluxe Roadhouse, mexicaine équipée de micros texas special. Elle m'a laissé un bon souvenir mais j'ai trouvé la classic player 60 plus confortable à jouer et mieux finie avec plus de caractère au niveau du son.

    Certes, j'ai mis 10 partout alors qu'effectivement, on peut toujours trouver mieux. Cependant, je pense que ce modèle est une perle rare. Il m'a passé l'envie de regarder du côté des modèles US car, à moins d'avoir un budget vraiment supérieur, je suis convaincu qu'on ne trouve pas mieux.
    Lire moins
  • Gab_Gab_

    Moui...

    Fender Classic Player '60s StratocasterPublié le 15/12/10 à 15:27
    Déjà décrit dans les avis ci-dessous.

    UTILISATION

    Bon je viens mettre mon grain de sel car je suis assez déçu de la lutherie de cette guitare.
    Neuf le prix de 700€ est un peu abusé pour la qualité de la lutherie. Jusqu'à maintenant je jouais sur des Ibanez (dont une Ibanez prestige RGA-VLF qui m'a couté 650€ neuve et dont la lutherie est de qualité bien meilleure).

    Voici donc tous d'abord les défauts (C'est mon avis, certains peuvent être qualifiés de qualités par d'autres):
    - Mécaniques vintage hyper pénibles. J'arrive pas à chopper le coup pour mettre les cordes sans galérer.
    - Il faut dévisser le manche pour pouvoir régler le truss rod...
    - D'ailleurs ce même manche sera …
    Lire la suite
    Déjà décrit dans les avis ci-dessous.

    UTILISATION

    Bon je viens mettre mon grain de sel car je suis assez déçu de la lutherie de cette guitare.
    Neuf le prix de 700€ est un peu abusé pour la qualité de la lutherie. Jusqu'à maintenant je jouais sur des Ibanez (dont une Ibanez prestige RGA-VLF qui m'a couté 650€ neuve et dont la lutherie est de qualité bien meilleure).

    Voici donc tous d'abord les défauts (C'est mon avis, certains peuvent être qualifiés de qualités par d'autres):
    - Mécaniques vintage hyper pénibles. J'arrive pas à chopper le coup pour mettre les cordes sans galérer.
    - Il faut dévisser le manche pour pouvoir régler le truss rod...
    - D'ailleurs ce même manche sera surement à régler si votre vendeur ne l'a pas fait.
    - Il faudra aussi vérifier la hauteur du sillet, le mien est trop bas.
    - Les pontets on été montés dans le désordre, avec ceux ayant des vis longues sur les cordes de mi grave et la, ce qui a le bon gout de vous écorcher la main si vous n'y avez pas prêté attention avant votre premier plan en palm mute. Avec les vis plus courtes en haut, on moins ce problème...
    - La vis de fixage du vibrato au niveau de la corde de mi aigu est trop près du pontet de la même corde et peut venir à bloquer celui-ci lors d'un réglage d'intonation.
    - Il en résulte une action déplorable et un confort de jeu assez limite et si vous avez payé cette guitare au prix fort, c'est un peu les boules de rajouter des frais de luthier...

    Points neutres:
    - Ça vaut le coup de refaire l'électronique avec une masse en étoile et un blindage de la cavité pour éliminer les bruits parasites.
    - Cause non identifié d'un nombre hallucinant de pétage de cordes de mi aigu. Mon luthier dit que c'est le pontet qu'il faut limer un peu, et le fait d'être un boulet avec les mécaniques vintage n'y est pas pour rien non plus.
    - la jonction corps manche est un bon gros cube peu confortable et embêtant pour l'accès aux aigus. Mais bon c'est Fender, c'est comme ça...

    Points forts:
    - Et ben malgré tout ça j'ai pas trop de problèmes avec le vibrato: l'accordage ne bouge pas quand je bourrine un peu avec.

    SONORITÉS

    Pas de problème de ce coté là: ça sonne Fender années 60 comme il faut. Ca blues, ça funk et ça rock (crade) à mort suivant vos réglages de saturation. Dans le registre on a Hendrix sur la position manche, Knopfler sur la position manche/milieu, les cocottes funk de Tower of Power ou le son de Wayne Krantz sur la position milieu/vibrato, Pink Floyd un peu sur toutes les positions etc...
    Toutes les positions ont leur (très fortes) personnalité, et finalement c'est pour ça qu'on l'aime et qu'on la garde malgré tous ses défauts.

    Évidement le gros problème c'est que les micros simples, ça n'a pas de fort niveau de sortie, et quand vous branchez cette guitare dans votre ampli réglé pour manger du gros Humbucker dans les dents, et bien il n'y a plus personne et il faut remonter tous vos gains/volumes...

    AVIS GLOBAL

    Donc je l'utilise depuis 6 mois je crois. Jusque ici je jouais sur une Ibanez sabre, une Ibanez RGA ainsi qu'une vieille Aria.
    Niveau son cette guitare est celle qui a le plus personnalité (Et encore la RGA avec une bonne paire de micro n'est pas loin derrière). Niveau lutherie c'est celle qui est la pire...
    Vous l'aurez compris: a mon avis le rapport qualité prix en neuf ne vaut pas trop le coup. Mais en occaze et en bon état ça le fait.
    Lire moins
  • PtoshPtosh

    une vraie strat avec le son fender

    Fender Classic Player '60s StratocasterPublié le 18/11/10 à 10:19
    1 photo
    made in mexique
    chevalet avec tremolo, 2 points d'encrage
    profil C
    21 fréts
    radius 12"
    manche en érable
    touche palissandre
    plastiques mint green
    corps en aulne (3sb)
    micros custom 69'

    vernis de bonne qualité
    finition soigné

    *l'idée etant de reproduire une strat des années 60 il y a quand même 2 incohérences : le chevalet à 2 points , et la touche de radius 12". mais il semblerai que ces 2 "touches" de modernité est été préféré pour une meilleur jouabilité et tenu d'accord. c'est discutable...


    UTILISATION

    manche de type C , bien proportionné
    guitare bien équilibré
    agréable à jouer
    mieux vaut ajouter des ressorts car le tremolo est sensible
    l'ensemble de l’acca…
    Lire la suite
    made in mexique
    chevalet avec tremolo, 2 points d'encrage
    profil C
    21 fréts
    radius 12"
    manche en érable
    touche palissandre
    plastiques mint green
    corps en aulne (3sb)
    micros custom 69'

    vernis de bonne qualité
    finition soigné

    *l'idée etant de reproduire une strat des années 60 il y a quand même 2 incohérences : le chevalet à 2 points , et la touche de radius 12". mais il semblerai que ces 2 "touches" de modernité est été préféré pour une meilleur jouabilité et tenu d'accord. c'est discutable...


    UTILISATION

    manche de type C , bien proportionné
    guitare bien équilibré
    agréable à jouer
    mieux vaut ajouter des ressorts car le tremolo est sensible
    l'ensemble de l’accastillage semble être de bonne qualité
    les micros sont bons
    le sélecteur semble de bonne qualité





    SONORITÉS

    guitare idéale pour le blues , rock vintage , reggae
    le son est très typé "vieille strat" .
    très bonne réponse au effets tout en restant dans les sonnortités vintage
    les trois micros sonnent déferrements et très fluté (le micro chevalet me semble de moins bonne qualité) et les positions intermédiaires donnent un son tres chaud et cristallin.
    cette guitare aime quand ça crunch, c'est vraiment dans le blues rock qu'elle est alaise.


    *up grade : j'ai mis des fender 57/62 en manche et chevalet et conservé le 69 en central pour le hum
    je note que le son des 57/62 est quand même nettement plus dynamique que les micros d'origine...


    AVIS GLOBAL

    je la joue depuis 6 mois

    la différence de prix entre ce modèle et un modèle mex. standard n'est pas tres important , pourtant la différence de qualité est importante.elle tiens sans problème la comparaison avec les strat us premier prix en terme de qualité et finition. cependant on ne peux en aucun cas la comparé à un model "standard" us ou mex. C'est une guitare au son typé, moins polyvalente qu"une "standard" , moins précise qu'une "deluxe". elle est clairement faite pour évolué dans le style "à l’ancienne".

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

    vraiment très contant de mon achat
    Lire moins
  • Punks not deadPunks not dead

    A conseiller

    Fender Classic Player '60s StratocasterPublié le 24/10/10 à 13:02
    Strat Made in Mexico de 2009 acheté la meme année en version 3 tons sunburst

    Corps en 2 parties aulne de toute beauté, finition sunburst, tremolo a 2 points d'ancrage comme sur les strat US avec pontet vintage, manche C maple avec touche en palissandre

    Micro flatwound 69' singlecoil de bonne qualité, sélecteur 5 positions, 1 volume et 2 tonalié

    UTILISATION

    Le manche est très agréable, très fluide mais un peu plat à mon gout. Le jeu y est facile

    La guitare est bien équilibré, pas lourde (pas comme les Les Paul), c'est une strat.
    Coté son, les micro sont parfois un peu sourd (cela dépend des réglages guitares et ampli) mais dans l'ensemble ils sont satisfaisants

    SONORITÉS
    Lire la suite
    Strat Made in Mexico de 2009 acheté la meme année en version 3 tons sunburst

    Corps en 2 parties aulne de toute beauté, finition sunburst, tremolo a 2 points d'ancrage comme sur les strat US avec pontet vintage, manche C maple avec touche en palissandre

    Micro flatwound 69' singlecoil de bonne qualité, sélecteur 5 positions, 1 volume et 2 tonalié

    UTILISATION

    Le manche est très agréable, très fluide mais un peu plat à mon gout. Le jeu y est facile

    La guitare est bien équilibré, pas lourde (pas comme les Les Paul), c'est une strat.
    Coté son, les micro sont parfois un peu sourd (cela dépend des réglages guitares et ampli) mais dans l'ensemble ils sont satisfaisants

    SONORITÉS

    RAS, les sonorités mes conviennent sinon je n'aurais pas acheté une strat, mon créneau c'est le blues, rock, funk, jazz cool, pour ça, c'est le pied.

    avec les réglages proposés, vous avez une large palette de sons à votre disposition

    Les seuls sonorités que j'aime pas trop c'est position micro manche avec la tonalité fermé, ça vous donne un son sourd qui n'est pas agréable, mais sur les autres positions, c'est un régale, vous avez tout le caractère de la bête qui vous transcendera.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis plus d'un an, j'ai attendu ce délai pour poster afin d'avoir un avis le plus objectif possible.

    En ce qui me concerne, j'en suis très satisfait (bien plus que ma jazz bass US) car pour le prix payé, la qualité est superbe, bien sur, si vous devez choisir ce modéle, il est un peu plus chère que les autres, mais ça vaut le cout.

    un conseil, essayez de la prendre en version sunburst ou naturel, bref le tout est de pouvoir constater la qualité du bois (dans mon cas, le corps est en 2 parties aulne ce qui n'est pas forcément le cas sur les modèle en finition mat peint)

    mais dans l'ensemble, c'est un trés bon investissement et si dans le temps vous changez d'opinion, optez pour le remplacement de vos micro pour des custom shop us, est cela vous fera une guitare de trés bonne qualité par rapport au us ET pour pas chère.

    De plus, les modèles US standards de sont pas d'aussi bonne finition que cette mexicaine.

    C'est rare, mais, pour une fois j'ai pas grand chose à reprocher a cette guitare (du moins la mienne)
    Lire moins
  • jullkinjullkin

    Fender Classic Player '60s StratocasterPublié le 07/06/10 à 19:13
    une strat fabiquée au mexique dans la norme des strats : 22 cases, selecteur 5 positions, en aulne... petit plus, les micros le manche et le corps est "custom shop designed".
    Cette mention, qui en soi n'a pas l'air de vouloir dire grand chose change pas mal la donne. les micros ont une sonorité a par le corps a un look "vintage" (sans dégradations toutefois comme les road worn) et le manche beneficie d'un petit radius comme les anciens modèles stratocaster. Seul truc pas trop vintage : le chevalet qui se voit doté de deux points de fixation, comme le modèles plus récents.

    UTILISATION

    c'est une strat : poids moyen, tout a fait convenable. Un manche agréable, un peu spécial si on a l…
    Lire la suite
    une strat fabiquée au mexique dans la norme des strats : 22 cases, selecteur 5 positions, en aulne... petit plus, les micros le manche et le corps est "custom shop designed".
    Cette mention, qui en soi n'a pas l'air de vouloir dire grand chose change pas mal la donne. les micros ont une sonorité a par le corps a un look "vintage" (sans dégradations toutefois comme les road worn) et le manche beneficie d'un petit radius comme les anciens modèles stratocaster. Seul truc pas trop vintage : le chevalet qui se voit doté de deux points de fixation, comme le modèles plus récents.

    UTILISATION

    c'est une strat : poids moyen, tout a fait convenable. Un manche agréable, un peu spécial si on a l'habitude des ibanez et autres engins modernes à manche super plat, le radius apporte d'autres sensations. A ce sujet attention aux bends dans les dernieres notes aigues, toujours à cause du radius ça frôle les frettes, mais sans véritable gêne majeure.

    SONORITÉS

    Je vais un peu raconter ma rencontre avec cet instrument. Un beau matin j' m'en vais en quête d'un instrument avec la ferme intention d'aller acheter une strat. J'avais le budget pour une highway, qui monopolisait mon attention. Choisir une strat, c'est le fruit d'un long processus d'essayage, il peut il y avoir une grosse différence d'une à l'autre. Je voulais une américaine. Et puis je suis tombé sur cette mex "custom shop designed" et là il n'y a plus eu aucun doute! les highway sont super cheap à coté de cette mexicaine. Cette guitare à une âme, elle chante, elle a une truc. Les sonorités sont bien marquées, un micro neck bien rond et velouté, un middle claquant et un bridge super criard. D'ailleurs au sujet de ce micro bridge, je n'aimais pas du tout au début, étant transcandé par les deux autre micros. Mais au final en léger overdrive cela sonne du feu de dieu!!!! Mon p'tit conseil, plugguez la dans un vox ac30, c'est vraiment quelque chose!

    AVIS GLOBAL

    Si on prend en compte qu'il s'agit d'une mexicaine, il y a de quoi être dithyrambique. Certes elle coûte un poil plus cher qu'une mex normale, mais elle est bien meilleure que les highway, voire certaines standards. Comme je l'ai dit il faut essayer. Cela fait bientôt quatre ans que je l'ai, et je n'ai meme pas envie de changer pour une américaine. (bon si j'avais le budget j'irais ptet voir du coté des rééditions ou des custom shop^^).
    Ce que j'aime le plus c'est bien sur le son. De le bonne strat, avec tout ce que cela implique.
    Sans vouloir troller ou quoi que ce soit, j'ai entendu dire que ce modèle était voué à devenir un faire valoir des mexicaines.
    Enfin bref, si aujourdhui je devais me procurer une strat avec moins de 1200 euros, ben je prendrais celle ci. En plus elle vaut entre 600 et
    750e!!!
    Lire moins
  • ArtsurfArtsurf

    Une super guitare

    Fender Classic Player '60s StratocasterPublié le 17/04/10 à 22:08
    Bon ben les caractéristiques::::: c'est une strat quoi; se reporter aux fiches constructeur

    UTILISATION

    Très agréable à utiliser. ça faisait 4-5 ans que je jouais sur Les Paul studio. La transition ne s'est pas trop mal fait. Le manche est très agréable, on s'y adapte très vite. Elle n'est pas très légère, mais plus qu'une Les Paul.

    Elle ne se désaccorde pas, même en utilisant bien le vibrato. J'en suis très agréablement surpris.

    C'est un ensemble cohérent qui fonctionne bien.

    SONORITÉS

    Je joue sur un ampli Fender Champ 25 (préamp' à lampes; début 90).
    Bon là je pense qu'il faudrait que je m'attelle aux réglages d'équalisation car le son sort trop de medium…
    Lire la suite
    Bon ben les caractéristiques::::: c'est une strat quoi; se reporter aux fiches constructeur

    UTILISATION

    Très agréable à utiliser. ça faisait 4-5 ans que je jouais sur Les Paul studio. La transition ne s'est pas trop mal fait. Le manche est très agréable, on s'y adapte très vite. Elle n'est pas très légère, mais plus qu'une Les Paul.

    Elle ne se désaccorde pas, même en utilisant bien le vibrato. J'en suis très agréablement surpris.

    C'est un ensemble cohérent qui fonctionne bien.

    SONORITÉS

    Je joue sur un ampli Fender Champ 25 (préamp' à lampes; début 90).
    Bon là je pense qu'il faudrait que je m'attelle aux réglages d'équalisation car le son sort trop de mediums et d'aigus à mon goût. Surtout avec le micro chevalet, c'est une catastrophe, ça vrille les oreilles !

    Bon il faut dire que j'ai pas voulu changer mes réglages d'ampli et que ce sont ceux pour la Gibson, donc je pense que ça doit être normal.

    Par contre, j'ai un Tonelab sur lequel je joue tout le temps et là c'est top bien. Le bonheur. Je m'attendais à avoir des sons un peu plus "flûtés" avec le micro manche, enfin un peu plus de "caractère" quoi mais ça va. Les positions 2 & 4 sont très bien pour le funky style. Et avec les différentes distos, crunchs, saturations proposés sur le Tonelab, on arrive à avoir un super son y compris avec le micro chevalet !?

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 3 semaines, donc j'ai pas un énorme recul. Cela dit j'en suis très satisfait, ça faisait un bout de temps que je voulais me payer une strat' (j'eus possédé une Strat +, il y a 20 ans de cela et je l'avais échangé contre une Lag parce que j'étais une truffe et que la strat +, c'était quand même le haut de gamme de l'époque). Aujourd'hui je suis toujours un peu une truffe, mais moins quand même.

    Donc voilà aujourd'hui j'ai une strat' qui est très bien. La couleur est géniale, c'est exactement ce que je cherchais, (bleu chiotte), j'en avais vu une comme ça pendant le Band Aid de '84, il me semble que c'était le guitariste de Bowie qui avait cette strat', mais bon... pas trop sûr passque ça fait un bout de temps quand même.

    D'occasion aux alentours de 400-500e, ça le fait bien.

    Franchement je sais pas si ça vaut le coup d'en avoir une US car celle-ci fonctionne super, elle est très correctement finie et la couleur est à tomber (quand on voit les couleurs nazes que propose Fender pour les US standards, on se demande...). Bon c'est vrai que les repères en plastoc sur la touche font un peu cheap, mais je ne cherche pas une guitare pour frimer et ils passent bien dans l'allure générale de la gratte. J'étais un peu sceptique car j'avais essayé une basse Fender mexicaine, j'avais été un peu décu par le son. Là je ne l'ai pas essayé avant de l'acheter et je dois dire que je suis très positivement surpris.
    En tous cas super achat-super content.

    Edit 11/2024:

    J'ai toujours cette gratte. Je l'adore. L'ergonomie, le look, le son. Elle se patine. Toujours super à l'aise dessus.
    J'ai viré les CS 69 d'origine que je trouvais pas terribles pour mettre un jeu de Kinman Blues. C'était très bien.
    Et pour changer une nouvelle fois, j'ai pris des Van Zandt Blues. Extras. Super polyvalents. ça marche dans toutes les configs, clean ou autres. Vraiment tops.
    J'ai acheté une American Pro II Stratocaster. Franchement elle vaut bien plus cher, elle est un peu mieux équipée, mais elle est pas 2X fois "plus mieux" que ce modèle qui vaut 2X moins cher.
    Une super guitare.
    Lire moins