< Tous les avis Fender Classic '50s Stratocaster
Fender Classic '50s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

naturel naturel
Publié le 28/02/07 à 20:58
La strat classic 50, fabriquée au Mexique, manche érable, 21 cases, blablabla, etc... Je ne vais pas redire ce que tout le monde a déjà dit.
Mon propos n'est pas de réèlement faire un commentaire de plus sur ce modèle, mais de faire part d'une expérience perso.
Ce n'est pas mon habitude, mais en achetant une classic 50 je voulais un modèle bien réalisé, sans faire exploser le budget et proche (un peu) des origines. J'ai simplement changé les micros et remplacé par des "Custom shop Texas spécial" et j'en ai profité pour recable l'ensemble de la guitare avec du cable Fender vintage (gainé textile). Cela pour avoir l'ensemble du circuit dans le même cable que celui qui sort des micros. Le selecteur et les potentiomètres sont ceux présent à l'origine. Une fois mon évolution terminée (une bonne heure et demi de boulot), je me suis branché sur mon bassman 59 (que je connais si bien avec ma strat ammerican deluxe)... Et je suis resté scotché face au résultat, elle a tellement plus de caractère et de grain, non pas qu'avant (je n'en parle même pas), mais que mon American deluxe. Cette "petite" Classic 50 a gagner de la chaleur sans perdre le détail, a plus de grave et d'aigus à la fois. Sans parler de la dynamique. Me voilà au royaume des sons de Stevie Ray Vaughan et de Mark Knofler. C'est bleuffant!! Bref ceci pour dire que le potentiel de la guitare mérite à mon sens bien plus que les micros d'origine (monté sur bati plastique) et les cable bas de gamme qu'elle utilise.

Très honorable

Tout le blues, joué sur un bassman 59 de fender. Je ne suis pas un fana des son hyper aigus. Le changement de micros pour des Texas donne un son plein de corps avec un grain superbe. Une réussite. De superbes overdrive contrôlés.

Le potentiel de la guitare en tant qu'instrument dépasse nettement la qualité des micro et câbles montés à l'origine. Cette guitare permet de se laissé aller vers d'autres expériences sonore.