< Tous les avis Fender Classic '50s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Bombie Bombie
Publié le 02/11/07 à 20:46
-Fabriquée au Mexique
-21 Frets, 3 micros Fender simple bobinage.
-Chevalet vintage, avec vibrato :D
-3 boutons : 1 Volume, 2 Tone,
-1 Selecteur 5 positions.
-Manche super agréable... Vraiment parfait. Je sais pas en quoi il est fait, mais je l'adoooooooore...

Je met 5 points rien que pour le chevalet, et 5 pour le reste ;)

-J'adore le dire... Le manche est SUBLIMISSIME (en plus chez moi il sent bon :p )
-Accès au aiguës extremement facile (c'est pas pour rien que c'est une strato XD )
-Poids normal, càd ni trop lourde, ni trop legère.
-Il est plus difficile d'obtenir un mauvais son qu'un bon son... Le son est parfait

Je met encore 10 parce que je ne vois pas pourquoi je metterai 9.

-Elle convient trés bien à mon style de musique, càd de Rock années 70 (Dire Straits, Pink Floyd, ZZ Top, ACDC), sauf que l'overdrive est assez faible (en tt cas avec mon ampli, un Eko HPE 30 Watts). C'est pourquoi j'utilise une pédale distortion. J'obtiens une disto trés précise, parfaite pour ce que je recherche comme son.
-Ampli : Eko HPE 30 (cliquez pour le voir) ( http://www.priceminister.com/offer/buy/53707758/Eko-Hpe-30-Ampli-Guitare-30-Watts-Instrument.html ). Il est un peu vieux, mais trés performant.

-Pedale distortion : Behringer UM 300 ( https://www.woodbrass.com/BEHRINGER%2BUM300%2BPEDALE%2BD%27EFFET%2BULTRA%2BMETAL ).

-J'adore toutes les sonorités de cette guitare...

Je met 9 à cause de l'overdrive qui est assez faible.

-Je l'utilise depuis presque 1 mois.
-J'adore tout dans cette guitare, sauf peut être le fait que le selecteur de micros gêne un tout petit peu, mais ça doit venir de moi, parce que je suis le seul à dire ça. Mais il suffit de déplacer la main de 1cm, et c'est reglé.
-J'avais une BC Rich Warlock avant de l'acheter, et j'ai essayé une Gibson SG, une Epiphone Lespaul, et une Yamaha Pacifica.
-Payée 800€ neuve, je trouve le rapport qualité/prix plus que correct. D'ailleurs en l'achetant, j'ai senti que Fender se faisait arnaquer (je deconne lol).
-Avec l'experience, je referais ce choix sans hésitation.