< Tous les avis Fender Classic '50s Stratocaster
Fender Classic '50s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

maquer maquer
Publié le 16/01/09 à 19:16
C'est une stratocaster relativement classique dans sa conception, mais sa particularité qui fait d'elle une très bonne guitare est son manche.
Cette guitare est trouvable dans une moins fantaisiste, la mienne est noire avec un pickguard blanc, style "Blackie"

Comme dit précédemment, la particularité de la belle réside dans son manche : celui-ci a une forme assez inhabituel et c'est bien dommage de ne trouver cette forme que ce type de série.
Le manche est en forme de V, ce qui confère un confort de jeu a toute épreuve, celui-ci se prend très bien en main de la tête au talon, même avec des petites mimines comme les miennes.
Cependant au premier abord, le manche peu sembler collant et fait effet ventouse sur la main. Cet effet disparait complètement au bout de 1h de jeu.

Passer d'une Ibanez à une Fender Classic serie c'est comme passer d'une Renault à une Mustang, on est mieux dedans, on sent quelle en a dans le ventre, on sent que on peut aller plus vite, et pour être franc, on se la pète un peu.
Bref, c'est chaud, c'est chantant, c'est confortable, c'est juste , que demande le peuple.
Je joue sur un Laney LC15r, un ptit tout lampe vraiment bien lui aussi, on passe d'un clean claquant et en même temps chaleureux, a un petit crunch sympathique, pour finir en Overdrive ou la guitare s'exprime au meilleur de sa forme. C'est donc un instrument pas vraiment destiné au Métal, mais plutôt au Blues, rock mais qui reste cependant extrêmement polyvalent.
J'ai lu que certains critiquaient les micro de base, j'ai moi même été un peu déçus au début, mais après quelques réglages, ceux-ci se montre au final plutôt convaincant.

C'est finalement une très bonne guitare, sans doute la meilleure une des meilleurs mexicaine. Elle n'a pas a rougir face aux américaines qui parfois sont surestimées (dans le prix et dans leur notoriété).
Elle est trouvable a moindre coût sut Thomann 489€ et est trés demandée ces temps ci.
Elle a un excellent rapport qualité pris donc.
Finalement, ce que j'aime le moins chez elle relève de l'esthétique, c'est les caches des micros et les boutons blanc vieillis, mais sa ça se change facilement si comme moi on n'aime pas.