< Tous les avis Fender Classic '60s Stratocaster
Fender Classic '60s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

GuillaumeF GuillaumeF
Publié le 04/06/03 à 12:18
J'ai une Strato US depuis 6 ans et qui ne dois pas être plus vieille que ca. Donc configuration assez standard (voir avis précédent).

Le manche est assez typique des types "Strato": agréable, mais pas particulièrement rapide. L'accès aux aigus est correct - sans plus. Il est vrai que comparé à mon Ibanez je ne peux pas vraiment naviguer à volonter sur la partie basse du manche. Mais ca reste bien malgré tout.
Le bon point est que la guitare n'est pas trop lourd et se manie facilement.

Pour dire franchement, ce modèle est - je trouve - assez polyvalent sur quelques styles de musique. Les micros manquent tellement de puissance - surtout l'aigu - qu'il faudra passer à une autre guitare si on veut sonner un peu plus fort. Je joue sur un vetta HD (200W) qui sonne super bien avec mon Ibanez - en revanche je suis obligé de monter les gains au maximum sur la Strato et l'ampli pour quelle crache quelque chose en saturé. Le son crunch reste tout juste correct (en position micro manche on sort tout de même des riffs assez chouettes) mais il faut poussez l'ampli pour que ce sonne. Le son clair quand à lui est bien, mais manque de profondeur (malgré l'équalisation)

Amateurs de hard, cette guitare n'est pas pour vous !

Je l'utilise depuis 6 ans - mais j'ai arrêté l'année dernière - en passant sur une autre guitare.
J'aime le son blues en crunch et puis la "gueule" (ca me rappelle nombre de mes "guitar heroes" !).
J'aime moins la caisse qui fait un peu plastique bon marcher, la puissance des micros, la rapidité du manche.
Aujourd'hui je regarderais à plusieurs fois avant de prendrela même décision. Ou alors - ce que je suis en train de faire - je ferais un up-grade des micros avec quelque chose qui à plus de patate (DiMario etc.).