< Tous les avis Fender Classic '60s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

pasjob pasjob
Publié le 06/08/07 à 12:00
Voir avis precedent.
la mienne est sunburst (tres jolie).
finition: tres bonne
juste la couche "peinture plastique" métalisée de la prise jack s'est enlevée. je la prefere sans de toute facon (ca fait plus vintage).

Manche super confortable (très pratique pour mes petites mains).
forme strato donc accès aigus sans trop de prob.
guitare un poil lourde. je m attendais a legerement plus leger. sinon poids moyen pour une strat.
touche palissandre superbe. un peu de "frisage" sur certaines cordes (generalement a partir de la 15e frette) mais avec un bon reglage, plus de probleme.
le gros inconvenient pour moi, c est le reglage du truss rod au niveau du talon (pres des micros). c est pas pratique du tout.

J adore le son. a vide et avec ampli. je suis tres tres tres tres loin d etre un pro, mais pour mon niveau c est genial.
je joue essentiellement du blues. pour des sons cristallins, elle est parfaite. bon sustain. micros assez personnalisés mais manquant un peu de punch.
elle est moins polivalente qu'une fender strat standard. mais bon, avec de bons reglages au niveau de l ampli (et de la pedale multi-effets), on peut jouer quasiment n importe quoi.

La perfection n existe pas. donc pas 10. mais elle s en rapproche.
c est une guitare pour des personnes qui recherchent un produit particulier. de par sa forme du manche, elle ne plaira pas a tout le monde, et ses micros manquant de panache la limitent dans son utilisation (dans un groupe rock, ca peut faire un peu leger).
pour ma part, "petites" mains (enfin pas des longs doigts quoi) et sans grande experience, elle est plus que parfaite.
pour comparer fender Mex et USA, je dirai qu on voit (et ressent) une différence entre les 2 types de fabrication. l'US est superieure. cependant, la Mex s en tire plus qu honorablement. elle n a pas a rougir. la raport qualité/prix reste bluffant. la superiorite de l'US ne justifie pas a mon avis cette difference de prix.