< Tous les avis Fender Classic '60s Stratocaster
Fender Classic '60s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

laulalau laulalau
Publié le 19/01/09 à 20:47
Fabriquée au mexique, de très bonne qualité selon moi... 21 cases, etc. (on ne présente plus les strat...)

Manche agréable, accès aux aigus relativement facile (c'est une strat quoi!), légère... donc jouer debout pendant quelques heures ne pose aucun problème (en ce qui me concerne en tout cas).

le point négatif, c'est que la mienne frise pas mal, c'est assez désagréable... mais je dois passer chez le luthier de toute façon.
Dans l'ensemble, elle n'était pas très bien réglée quand je l'ai reçue (les bonnes surprises des ventes par correspondance^^).
Donc tout est à revoir coté réglages.

Elle convient bien à mon style de musique (blues/classic rock), mais n'est pas vraiment à l'aise lorsqu'on pousse la disto (de toute façon, on n'achète pas une strat pour jouer du hard.)
Je l'utilise avec un vox ad30vt (les sons sont cristallins, claquants, on obtient un beau son vintage ,mais elle a tout de mème ses limites...) Au dela d'un certain volume le son trop saturé bave un peu.
Comme je l'ai dit précédemment j'aime les sons clairs de cette guitare; le bémol, c'est qu'en ce moment je suis dans ma période hard rock et qu'elle ne peut me satisfaire pleinement... Pour compléter la strat, l'idéal est d'avoir une autre guitare avec de bons humbuckers, et là; on peut jouer de tout!

Je l'utilise depuis plus d'un an et j'en suis toujours contente... si l'on est fan de blues/rock, cette guitare convient parfaitement, et en plus, on peut facilement la trouver à un bon prix. (Je l'ai acheté 555€ sur Thomann =&gt; très bon rapport qualité/prix)

Elle se démarque des mex standard; on voit tout de suite que la Classic '60 est plus "classe", et mieux finie je trouve. (Le pickguard blanc vintage lui donne un petit genre reconnaissable entre tous, un peu oldschool. J'aime beaucoup.)

La mienne est Sunburst (3 tons); je trouve cette finition magnifique... vraiment impécable.

Je pense que si je devais racheter une strat, je prendrais la même, mais en version Classic Player '60. (qui était seulement à 10 euros de plus que la mienne sur Thomann; mais je n'ai pas fait attention en passant la commande^^. Il me semble que les 2 guitares sont quasi identiques, sauf que les micros de la Classic Player sortent du custom shop)