< Tous les avis Fender Classic '70s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Acheter
thomash91 thomash91
Publié le 18/09/07 à 22:19
Donc voilà j'ai cette guitare depuis pret de 5 mois. Tout est bien evidement parfait ^_^. Elle vient donc du mexique (qui vaut amplement une USA pour ce prix !!!) Seul petit bemol que j'ai eu c'est que la vis permetant de tenir la sangle a commencer a se devisé au bout de 3 mois. Un petit peu de colle a bois a l'interieur et hop le tour était joué ;). En gros cette guitare est vraiment tres tres bien pour ce prix, les finitions sont excellente = fender .

Alors ici le neck plus ultra, le manche est extrement agréable, l'accés au aigu se fait sans difficulté. De plus cette guitare est tres solide et legere ! Elle permet donc de jouer 3/4heures d'affilées debout sans etre cassé au niveau du dos. Sa solodité permet d'avoir pleine confiance en son instrument et donc de se laché pleinement sur scene .

Dans cette partie je dirais que cette guitare est tres tres bien pour le hard rock des années 70/80 (deep purple, ac/dc, led zeppelin, kiss, iron maiden, etc) j'utilise un marshall MG 30 DFX avec cette guitare. J'ai donc un son tres ressemblant et vraiment agréable a entendre ! Le micro arriere (chevalet) possede un son precis et metalique (parfait pour les anciens solo (moby dick, whole lotta love, have a drink on me, heartbreaker, etc)) le micro avant (tete) possede, lui, un son chaleureux et legerement blues (parfait pour les solo de deep purple :D (smoke on the water, lazy, highway star, black night, etc)). Pour tout ce qui est de jouer du rythme ( en restant dans les tons rock biensur) le micro milieu plus chevalet font tres tres bien l'affaire.
La sonorité de cette guitare permet aussi de jouer du nouveau rock (red hote, offspring, etc) en utilisant le micros du milieu ;).
Pour finir j'envisage tout de meme de changer les micros au bout d'un ans et demie d'utilisation pour me rapeller encore plus le son des années 70/80 :D.

En conclusion, cette guitare est EXCELLENTE pour son prix, seulement 650 € ! livré avec house fender tres tres protectrice ! J'ia essayer plusieurs autre guitare avant d'arriver a celle ci pour mon budget et ce fut sans aucune hésitation. Je ne regrete donc absolument pas cette achat qui ma était vitale .
Le seul et unique problème que j'ai eu a été que la vis pour tenir la sangle se deviser, mais comme je les dit plus haut un peu de colle a bois appliqué avec delicatesse, et le problème est reglé.