< Tous les avis Fender Custom Shop '60 Relic Stratocaster
Fender Custom Shop '60 Relic Stratocaster
Fender Custom Shop '60 Relic Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Custom Shop Stratocaster

« A Masterpiece from the Dream Factory »

Publié le 15/06/12 à 01:27
USA Corona CA. Atelier Fender Custom Shop
Edition Limitée 2011
Corps en Aulne sélectionné qualité premium
Vernis nitro-cellulosique
Manche érable une pièce
Profil 'Large C' avec finition nitro-cellulosique tintée
Touche palissandre
Radius 9.5"
Diapason 25.5"
Largeur au sillet 42mm
3 Micros Custom Shop 1960 Strat®
Master Volume, Tone 1 (manche), Tone 2 (central)
Sélecteur 5 positions
Chevalet American Vintage Synchronized Tremolo
Mécaniques Fender®/Gotoh® Vintage Style
Accastillage nickel/chrome
Cordes Fender® USA NPS(.010-.046)
Livrée en étui Custom Shop Ltd Run (Tolex crème int rouge), certif & accessoires.

Manche early '60 dont le vernis nitro sur la partie arrière a été volontairement traité pour un confort maximum.
Ergonomie au poil. Corps magnifiquement patiné, légèrement reliqué mais pas trop, vernis faïencé ... Parfaite ! On croirait une originale. Du haut de gamme !
L’accès aux aigus est excellent. En terme de poids,l'instrument est bien équilibré et léger. On obtient facilement les sonorités recherchées.

Elle excelle dans tous les styles vintages: Blues, Rock 50-70's , Country...
Branchée sur un Fender '57 Twin, un Bandmaster ... c'est divin :-)
Sons chauds en crunch ou cristallins en clair.
Les micros CS '60 sont précis. Les 5 positions sont vraiment différentes et sonnent toutes incroyablement bien, avec une préférence sur les positions intermédiaires.
Une petite merveille de sustain et de vibration.

Acquise très récemment, j'ai essayé longuement plusieurs modèles du Cutom Shop assez exceptionnels, mon choix s'est arrêté sur elle.
La lutherie est superbe, on est dans le haut de gamme, un magnifique instrument.
Un gros budget certes, mais une fois l'instrument en main, on ne regrette pas son choix :-)

Photos liées à cet avis

• photo